Aller au contenu

Rédaction du nom des touches du clavier


Guest Poulpette

Sujets conseillés

Guest Poulpette

Bonjour !

Voilà, j'étais en train de coder la page sur la politique d'accessibilité de mon futur pseudo blog, lorsque j'en arrive à rédiger le nom des touches à utiliser pour les raccourcis clavier....

Et là, d'un coup, je bloque.

Pourquoi ?

C'est tout bête. Si (à mon sens, je peux donc me trompe) il me semble qu'avec une synthèse vocale, il est encore possible d'entendre "Alt" (ça se prononce comme il faut), j'avoue que pour la touche "Ctrl", là, je sèche.

Bien entendu, on peut écrire Contrôle, mais comme j'aime me compliquer la vie, je me demande quelle balise il me faut utiliser pour rendre la lecture de ce fameux "Ctrl" possible.

Question: est-ce que ceci serait valide (d'un point de vue accessibilité bien entendu):

<abbr title="Contrôle">Ctrl</abbr>

Ou vaut-il mieux:

<abbr title="Contrôle">C.t.r.l</abbr>

Ou est-ce qu'il vaut mieux carrément écrire Contrôle en toutes lettres ?

Parce que il y a quelque chose que je n'ai toujours pas compris avec les synthèses vocales (et les plages braille par la même occasion):

Lorsque l'on tombe sur une abréviation ou un acronyme, est-ce que c'est directement le contenu de la balise "title" qui est lu, ou est-ce que, comme pour les "valides", il faut une petite manip' pour accéder à l'information concernant le mot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les touches clavier tu as une balise dédiée : kbd à utiliser :

<kbd title="Control">Ctrl</kbd>

Personnellement, j'indiquerais Ctrl plutôt que C.t.r.l, tout simplement, parce que c'est comme ça que c'est indiqué sur le clavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest Poulpette

Ah merci bien, j'avais déjà vu la balise <kbd></kbd> sans vraiment savoir à quoi elle servait concrètement. :)

Par contre, est-ce qu'une synthèse vocale ou une page braille lira directement le contenu de l'info-bulle, ou est-ce que comme nous il y a une mini manipulation à faire pour accéder à l'information ?

Modifié par Poulpette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...