Aller au contenu

Quelque chose à dire sur phpcow ?


designman

Sujets conseillés

Je vais lancer prochainement ce qu'on appelle un gros site.

Je pensais le faire avec Spip, mais j'ai été laché par plusieurs codeurs et comme il y a un gros boulot à faire ...

Un ami m'a fait découvrir phpcow.

J'ai vu la démo, et je suis tombé sous le charme.

Quelqu'un connait-il phpcow, des précisions à donner ?

Une comparaison à faire avec spip ?

Sinon si vous codez, vous pouvez integrer l'équipe. :shutup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je ne pourrais pas te le comparer avec spip car je n'ai pas ce derniere

mais je ne suis pas (encore) décu par phpcow

le support est pas mauvais , ils me l'ont installé car j'avais une erreur à l'install

l'interface de gestion est bien foutu

pour le template , tu mettre tes bloc comme tu veux et ce que tu veux dedans , j'ai l'impression que c'est presque illimité

ce n'est pas comme phpnuke ou tu les reconnais à 10km

si tu as des questions j'essaierais d'y répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les solutions commerciales lorsqu'il y a un avantage compétitif qui justifie le prix du logiciel et la contrainte de la licence, c'est à dire lorsqu'il n'existe pas de solution alternatives en open source (j'ai notamment utilisé Expression Engine à l'époque où aucune solution open source n'offrait les mêmes fonctionnalités), ou alors qu'il répond à un besoin bien précis (par exemple, Expanse CMS est sur une niche : il cible les artistes et propose une solution qui répond à 95% des besoins de publication des artistes sur le web, immédiatement exploitable sans customisation -> pour info : Expanse n'est pas francisé)

A mon sens, dans le cas de phpCow, ça n'est pas justifié... il ne manque pas d'alternatives...

Mais tu peux peut-être apporter la lumière sur ce qui justifie le prix, ou sur ce qui a motivé ton choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai testé plusieurs CMS.

Je pense que PHPCOW est le CMS qui demande le moins de temps dessus.

J'ai aussi visité plusieurs sites faits sous PHPCOW et j'ai été immédiatement séduit.

Quelle alternative me proposez vous ?

J'ai vu que PHPCOW était intégrable avec Vbulletin, qu'en est-il de IPB ?

Merci pour vos messages

EDIT : J'ai testé Joomla : trop "blog" pas assez developpé

Spip : Requiert des connaissances spécifiques et un peu de travail dessus.

Xoops: N'en parlons même pas. Faire un site d'information avec c'est vraiment moyen ...

Il y a aussi la solution de tout coder nous même, je ne crois pas que ce soit possible par rapport aux délais qu'on s'est fixé mais je vais en discuter avec les codeurs ...

Merci

Modifié par designman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...