Aller au contenu

La barre de défilement latérale gêne le centrage des objets


Dario

Sujets conseillés

Salut à tous,

j'ai un problème qui doit être très répandu, donc avant de me casser la tête tout seul, je voudrais savoir si quelqu'un a une solution élégante à proposer.

Sur toutes les pages de mon site, j'ai une div qui a la largeur du navigateur (width:100%) et dont le contenu est centré. Or, certaines pages tiennent dans le premier écran du navigateur alors que d'autres dépassent et des barres de défilement s'affichent donc, modifiant ainsi la largeur utile de la page et par conséquent le placement des objets.

Je voudrais éviter ce désagréable recentrage d'environ 5-10px lors du passage sur certaines pages. La seule solution que j'entrevois pour le moment, c'est de laisser suffisamment des lignes vides à la fin de toutes mes pages pour être sûr que la barre de défilement latérale s'affiche toujours.

Mais est-ce qu'il y a d'autres solutions ?

Merci d'avance pour vos conseils !

--

Dario

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux nous montrer le cas en nous donnant un ou deux liens ?

A priori il me semble que les éléments de ta page sont toujours centrés : le positionnement se fait dans la page et non dans la fenêtre, non ? Deux captures d'écran te permettront de le constater normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une autre question : déclares-tu effectivement ton div comme ayant la propriété width : 100%; ?

Si oui, c'est assez étrange, puisque c'est un élément block : il occupe par nature l'ensemble de la largeur disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...