Aller au contenu

Position des métas


Sujets conseillés

Boujour a tous!!

Tout d'abord je souhaite saluer toute la communauté de webmaster-hub pour mon premier post.

ça c'est fait ;)

Je travail sur un site géré avec un CMS et la structure du site est la suivante: une page index fait un include d'une autre page en fonction de la navigation du visiteur. Pour l'instant les métas sont intégrés dans la page index et sont donc toujours les mêmes, quelque soit la position du visiteur.

Je souhaite donc pouvoir différencier ces métas pour chaque page. Pour ce fait, je vais devoir mettre les métas dans les pages incluses. En dehors du <head> de la paga index.

Ma question est donc la suivante: Mon site sera t'il référencé comme il faut même si les métas se retrouvent au final au mileu du code? Cela aura-t-il un impact sur la qualité de mon référencement?

J'èspère avoir étais clair dans mes explications....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Google la meta description ne sert pas au positionnement mais à afficher un paragraphe descriptif de la page sortie parmi les résultats du moteur de recherche. Manifestement le contenu de la balise n'est pas prise en compte par l'algorithme de Google. Tu verras bien si Google la considère (dans le cadre de cet utilisation -> descriptif de la page) lorsque le robot mettra ta page en cache. Si lorsque ta page ressort dans les résultats le paragraphe de description est égal au contenu de ta balise description c'est que Google l'identifie bien comme tel.

Pour ce qui est de la balise meta keywords, il faut bien reconnaître son faible poids dans l'algo de Google. Je pense qu'elle sera toute aussi prise en compte si celle-ci figure hors des balises head, et si toutefois il s'avérait qu'elle n'était pas, sois sûr que cela n'aura qu'une importance minime sur ton positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

la meta desc a tout de même une importance, pour preuve les sites qui ont toutes leurs pages avec la même meta desc ont des problèmes de duplicate content :)

Je pense que tu devrais revoir l'architecture de tes scripts, tu peux par exemple supprimer le </head> de la partie incluse partout, et le mettre après tes metas pour chaque page ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phobos soulève un point intéressant. En effet, il faut faire la différence entre la prise en compte d'une Meta et sa pondération. Concernant la Description, elle est bien prise en compte, mais n'est pas pondérée. En d'autres termes, elle peut faire beaucoup de mal (metas identiques sur toutesl les pages) mais ne sert à rien pour le positionnement (comme précédemment expliqué, elle sert pour l'affichage de la description de la page dans les résultats de recherche).

C'est idem pour Keywords,puis les autres Meta sont encore moins "utiles".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'origine les balises meta ont été créé pour les moteurs de recherche. Les progrès des moteurs font qu'ils utilisent de moins en moins ces balises. Par exemple la meta keyword n'est pas prise en compte par Google.

De la a dire qu'il ne prend pas du tout en compte la balise description et sa corrélation avec le contenu de la page pour le positionnement, je pense qu'il y a une marge à ne pas franchir. D'autre par il faut penser à l'effet indirect du référencement naturel. Il y a des sites qui font des liens vers d'autres en utilisant ces renseignements.

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que Google ne se sert de la balise Description que pour l'affichage. C'est un peu le même problème que les mots en gras dans les résultats de recherche : on a l'impression qu'ils ont eu du poids dans l'algo de classement mais il n'en est (très probablement) rien...

Cependant, la balise Description est utile car elle va être être lue par les visiteurs éventuels et donc il vaut mieux penser à nos visiteurs en les rédigeant pour leur donner une bonne idée du contenu de la page.

Bon, mais la question initiale était :

Peut-on mettre une balise Description en plein milieu du Body ?

A priori, je dirais Non mais je dois avouer que je n'ai jamais essayé.

Modifié par Remi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble que la position de la balise TITLE n'influence pas son fonctionnement. Je suppose donc qu'il en est de même pour les autres métas.

Je ne savais pas que les keywords avaient perdu tant d'importance en terme de référencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...