Aller au contenu

Définir les BL de Webmaster Tools


Régis

Sujets conseillés

Bonjour,

Récemment les liens "internes" et "externes" des "Outils pour les webmasters" (Webmaster Tools, Sitemaps) de Google ont été mis à jour. On en parle dans le post "Sitemaps, mise à jour des liens externes / internes ?".

Certains ont trouvé que ces infos n'étaient pas suffisantes : on ne connaît pas le PR des BL, l'anchor text des BL, etc...

Pour remédier à ce problème, Joost de Valk a écris un script ( Google Webmaster Tools External links ++ ), sous Firefox, qui permet de visualiser pour chacun de ces liens :

  • son PR
  • son ancre de texte, anchor text, entre "guillemets"
  • s'il s'agit d'un lien en "nofollow", d'un lien non trouvé ou encore d'une image

Comment installer le script GWT External Links?

Pour plus de détail et voir le résultat obtenu, lire le blog de Webmaster Hub - Extension FireFox : GWT External Links

Essayez cette extension... et donnez votre avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Régis. :)

Je teste la chose et j'ai énormément de liens non trouvés. Qu'entend-on exactement par "liens non trouvés" ? Si Google remonte ces pages comme possédant un backlink c'est bien qu'il identifie un lien vers le site, n'est-ce pas ?

Exemple de "lien non trouvé" et remonté par l'outil de Google (cherchez "gr#phiste freel#nce" dans la page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du tuyau Régis. :)

De rien, je me plaîs à croire qu'un forum est un lieu d'échange :blush:

Bizarre, la page que tu montres... je n'ai pas trouvé ce cas pour "mes" liens non trouvés lors de mes tests. A chaque vérification faite pour les "liens non trouvés", cela correspondait, effectivement, à une page où "mon" lien n'était plus présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info, être populaire c'est bien mais je suis pas sûr que cela soit pertinent dans l'analyse du maillage : -www.outil-referencement.com/.........

Je ne comprends pas le lien avec l'extension GWT External Links... :nonono:

Et le HUB a un très bon outil depuis longtemps qui se trouve, là : Backlinks, PageRank et Pages sur Google

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...