Aller au contenu

NDD : Extensions et Significations


a-r

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai décidé de prendre plusieurs petits sites (3 x 1GP chez OVH pour commencer et je pourrais de toutes manières aller vers un plus gros par la suite) que un seul gros (90 ou 240 Plan) ... c'est mon choix ... ^^ bouh voilà les références !!!

Mais je me demande maintenant, quel est le rapport, l'image que donne une extension de NDD par rapport à une autre ...

www..com -> présentation du service - professionnel - mondial

www..fr -> portofolio - proximité - simplicité

www..net -> collectif - internet - universalité - pluralité - portail

www..org -> assiociatif - organisation tourné vers les autres (cours, echange, ...)

www..info -> blog - informations - edito

Je cite Karnabal sur un autre forum (Kob-One, petite pub en passant) :

"Perso je ne suis pas convaincu de la pertinence de la prise de TLD (top level domaine : .com, .fr, .mu, etc) par type de cible. L'usage est un peu galvaudé : combien de .com pour des sites non commerciaux ?

Je serai vous, je prendrai les TLD les plus communs et les ferai tous pointer sur un site unique.

Au besoin, pour se positionner différemment, pour transmettre d'autres messages, les sous-domaines permettent de maintenir une certaine unité, un certain corps d'entre les différentes parties du site. De plus vous n'avez qu'un seul hébergement à envisager.

Ajoutons à cela l'occasion de placer des mots-clés dans l'URL (blog.evea-lab.com, etc) et le tour est joué."

Mais j'aimerais avoir d'autres avis (pas que celui de KB n'est pas à prendre en compte, mais se baser sur un seul point de vue n'est pas représentatif) ...

Donc j'étais parti sur :

.net : portail renvoyant

soit sur le pro : .com

soit sur le perso : .fr

et les autres book - galerie - portfolio en ligne (myspace, book.fr, ...)

Mais cela ne me parait pas cohérent car 2 ou 3 lettres, donc dans une logique (particulière je le reconnais) cela donnerait :

.fr : portail renvoyant

soit sur le pro : .com

soit sur le perso : .net

et les autres book - galerie - portfolio en ligne (myspace, book.fr, ...)

Qu'en pensez vous ?

Lachez vous et dites moi ce qui se passe dans votre tête ...

(Je sais que je me prends beaucoup la tête, pas la peine de le souligner, mais je fonctionne comme ça : je préfère bien me poser toutes les questions avant, envisager toutes les possibilités pour faire un choix (plus que moins) définitif ...)

Go On ! Roger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...