Aller au contenu

S.O.S


taarllass

Sujets conseillés

Bonjour

Je suis complétement perdu j'ai fais un site sur free et je voudrais y rajouter un forum phpbb mais là faudrait me donner la main..

Comment l'envoyer sur mon hebergeur, comment l'activer, comment y rajouter des fichier photos ???? :wacko: Aprés 2 jours je jette l'éponge :thumbsdown: merci de me porter secour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les tutoriaux ne manquent pas pour installer un forum PhpBB chez Free. Tu peux essayer la requête "installer PhBB chez Free" dans le moteur de recherche Google.

A une époque j'avais suivi le tuto dont je te donne le lien ci-après : installer PhBB chez Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut renseigner le nom de ta base de données (database name), le nom de l'utilisateur et le mot de passe de connexion à la base.

Suis-tu le lien que je t'ai donné ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

oui j'ai suivi mais je plante = phpBB : Critical Error

Could not connect to the database

DEBUG MODE

SQL Error : 1045 Access denied for user

est-il possible d'avoir un exemple de champs rempli merci.

Modifié par taarllass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais suivi le fil Nullette, tu aurais remarqué que ce lien a déjà été donné. :)

taarllass, essaie déjà de te connecter avec un navigateur web à ta base de données, ainsi tu seras certains de disposer des bons identifiants. Cela doit notamment être possible depuis l'interface d'administration de Free si tu ne connais pas l'URL te permettant d'y accéder.

Lors de ta réponse - si tu n'étais toujours pas parvenu à tes fins - tu ne manqueras pas de nous confirmer que ta base de données est bien activée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu avais suivi le fil Nullette, tu aurais remarqué que ce lien a déjà été donné. :)

Pardon karnabal. Je n'avais pas cliqué sur le lien que tu avais donné. J'ai vu free ...

J'espère que taarllass va s'en sortir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez free si ton site s'appelle example.free.fr

1) L'hôte (qui héberge la base de données) identifié par $hostname_dbConnect sql.free.fr

2) Le nom de la base : $database_dbConnect example

3) Le nom d'utilisateur : $username_dbConnect example

Modifié par BonBackLink
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...