Aller au contenu

Un webservice qui réalise des tâches à heure fixe


Eloiseau

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaite réaliser un petit webservice en php sur base mysql.

Jusque là rien de compliqué, les utilisateurs auront un espace perso et y programmerons des tâches type.

La question est comment faire pour qu'à l'heure programmée, la tâche soit réalisée ?

Il s'agit d'envoyer des sms de commande vers des automates.

Or si personne ne charge la page, rien ne se passe non ?

J'ai entendu parler de webcron ou qqchose comme ça sous linux, mais j'y connais que dalle, ait toujours bossé sous MS (désolé), quelqu'un peut il m'expliquer.

Sinon, est-ce que je peut dédier un poste dans ma boite sur laquel je fais tourner un script qui vérifie toutes les tâches à réaliser (tous comptes utilisateurs confondus) et envoi les sms si besoin est. Ce script pourrait se recharger automatiquement toutes les 30s par exemple ?

Enfin Php est-t-il adapté à mon projet ?

Merci pour vos conseilles

Edouard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peut programmer l'execution de certaines tache grace à cron.

Cron est un utilitaire sous linux, il te faut donc soit un serveur dédié sous linux , soit une machine dans ta boite qui tourne sur linux.

Ainsi tu pourras planifier le chargement d'une page PHP depuis cron.

Tu dis que tu travail plus avec MSFT , je ne connais pas l'alternative chez microsoft ( peut-être le planificateur de taches tout simplement ? )

PHP est approprié mais il te faut absoluement que l'execution du traitement se fasse de façon automatique et programmé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...