Aller au contenu

Meta pour site dynamique


Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai toujours référencé mes sites statiques sur google et sans aucun problème, je voudrais savoir pour les sites dynamiques est ce qu'il faut mettre un include sur toute les pages ou comment ca se passe pour mettre les metas.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sites dynamiques, il convient de faire attention dans les liens entre les pages ... éviter en particulier les URL avec bcp de variables car les moteurs de recherche n'aiment pas du tout ça !

Pour les balises méta, elle sont à mon avis devenues inutiles vu les progrès dans les algorithmes des moteurs de recherche. Ils utilisent davantage le contenu de la page pour référencer. J'ai eu des pages sans ces méta et elles ont été correctement référencées :hypocrite:

Pour des scripts ou des morceaux de code qui reviennent souvent sur les pages ... les includes sont avantageux en effet :rolleyes:

Un truc aussi pour les sites dynamiques : l'utilisation de variables et le risque de piratage ... je sais c'est pas du référencement mais bon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau meta propose juste un contenu marketing qui fera cliquer pour la meta description, les autres sont inutiles.

Et pourquoi pas de paramètres, parce que tu n'ouvres pas tes documents sur ton ordinateur en transmettant des paramètres. Les URL permettent d'identifier de manière sémantique une ressource web (URI); elles ne devraient pas proposer de paramètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je pense en effet que les Méta doivent être utiliser.

J'ai des pages qui se positionne sur certaines requêtes uniquement parce que l'occurence se trouve dans les Métas.

En fait les méta ont un imact lorsqu'elle sont ajustées au contenu. La méta description est souvent visible dans Google.

Je suis donc d'avis de mettre en place des Méta Dynamiques avec la reprise d'une partie du contenu de la page + une partie en dur plutot orienté webmarketing afin de favoriser le taux de clic.

Pour les URL dynamiques, les moteurs sont bloqués à partir de 4 paramètres environ, donc au delà plus d'indexation.

Le mieux est de réécrire les adresses URL avec la mise en place des mots clés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les robots des outils de recherche sont comme les internautes, ils ne voient que le resultat finale de la page et tou le code dynamique leur est invisible.

Tu peux donc tout a fait utiliser des includes pour tes metas.

Dans la mesure ou tu as un site dynamique essaie d'avoir des metas dynamiques qui correspondent a chacune des pages.

notamment pour les <title> --> 1 title par page, a chaque fois different et en correspondance avec le tehme. le mot cle de la page

Essaie de les construire de la maniere suivante.

home --> Nom de domaine - partie personalisable (80 caracteres espaces compris)

Top categorie page --> categorie - partie perso - NDD

Article --> Article - categorie - partie perso (si possible) - NDD

Idem pour les description essaie de faire des description qui contiennent les mots cles important de chaque page inclus dans des phrases sensee et marketing. Si possible une description par page, a chaque fois correspondante au theme de la page.

Keywords - elles sont de moins en moins importantes - le mieux ca reste de les mettres. une trentaine de mots - si possible correspdant a la tehmatique de la categorie du site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir des méta identiques sur toutes les pages, ce n'est pas vraiment un plus.

Le top serait de dynamiquement les afficher en fonction du contenu, par exemple sur un forum la meta titre serait le titre du sujet, et la description les 150 premiers caractères du premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...