Aller au contenu

Hébergement vidéo


georges

Sujets conseillés

Bonjour,

Un client souhaite héberger et proposer à la lecture des vidéos (nombre probable de 100-200 d'environ 2-3 minutes chacune).

Ces vidéos seraient accessibles en lecture par les internautes.

Je souhaitais savoir quel impact cela pouvait avoir sur l'hébergement (bande passante, capacité de stockage) etc...

J'avoue que la vidéo est pour moi un "nouveau" média dans le cadre du boulot, s'entend :P

Merci pour vos retours !

[edit] je viens de tomber sur l'offre de OVH, le "média plan", quelqu'un l'a déjà essayé ??[/edit]

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héberger de la vidéo, ce n'est pas très rentable je crois. Vu les coups de la bande passante.

Apres tout dépend si c'est en accès libre ou juste aux membres.

Par ailleurs, il doit exister des configurations à faire pour ne pas que les gens téléchargent uniquement la vidéo depuis ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas utiliser les services de youtube ou dailymotion etc... poour héberrger vos vidéos.

Ensuite, il vous suffira de mettre en place un code du type :

<object width="larg" height="haut"><param name="movie" value="url_vers_video"></param><param name="wmode" value="transparent"></param><embed src="url_vers_video" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="larg" height="haut"></embed></object>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

OK, merci à tous pour vos interventions, je vais analyser tout cela de plus près. ;)

Bonne soirée !

Modifié par georges
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...