Aller au contenu

Organisation du code source


Guest Poulpette

Sujets conseillés

Guest Poulpette

Bonjour tout l'monde ! :)

Alors alors, toujours soucieuse de coder propre et accessible, j'en suis venue à me poser une question:

Je suis actuellement en train de monter un site, et par conséquent dans mon code j'ai mis en premier (je zappe le Doctype et les Metas hein) des liens pour accéder rapidement au texte principal d'une part, et au menu principal d'autre part (donc utilisation des ancres).

Suite à cela vient le texte, puis à la fin le menu, le moteur de recherche, et le pied de page.

Personnellement, je me dépatouille correctement en C.S.S (toujours C.S.S 1 :P ), mais je ne suis pas experte dans le domaine.

Or, en organisant mon code X.H.T.M.L comme je l'expliquais précédemment, ça me pose pas mal de problèmes lors de la mise en page.

J'en viens donc à me demander ceci:

L'idéal, je sais, est de placer le texte de la page avant les menus et tout le toutim. Cela dit, dans la mesure où toutes les pages disposent en premier lieu d'un "menu d'accès rapide au reste des DIV", est-ce que le site deviendrait moins accessible si je changeais les DIV de place ?

Merci d'avance à ceux qui pourront éclairer ma lanterne :)

Modifié par Poulpette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En matière d'organisation du code source, la règle absolue est que la page soit lisible et compréhensible sans l'apport d'une feuille de style.

Il faut donc que le contenu soit correctement structuré (avec les balises adéquates) et que ses différentes parties se succèdent de manière logique.

Pour ce qui est de l'organisation visuelle pour les utilisateurs d'un navigateur graphique, c'est le rôle des feuilles de style.

Quand à savoir s'il vaut mieux placer le contenu avant le menu, ou l'inverse, les avis divergent et il n'est pas facile de trancher.