Aller au contenu

Calque décalé sous Firefox uniquement lors du premier lancement


clicboutic

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

J'ai un problème très bizarre.

Sur mon site j'utilise pas mal de calques (en position relative) et j'en ai un qui ne se place pas bien uniquement lorsque je regarde mon site avec firefox et que c'est la première fois de la session que je le lance.

Si je recharge la page, tout est ok.

si je ferme firefox et que j'ouvre la page à nouveau c'est de nouveau décalé.

Si vous voulez jeter un oeil : http://www.clicboutic.com

Toutes les suggestions seront les bienvenues.

Cordialement,

Léo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca fait quelques minutes que je cherche à te répondre de manière politiquement correcte, mais je n'arrive pas franchement à trouver les bons mots...

En gros, mon conseil : refaire tout ton code HTML. :(

Tout d'abord, il faut séparer le javascript et le CSS du contenu HTML... Là, tes pages sont archi-lourdes à causes de contenu qui devrait être séparé. Les mettre dans d'autres fichiers te permettrait :

  1. Que ton code soit plus clair et lisible
  2. Que les Javascript soient gardés en cache par les navigateurs de tes visiteurs
  3. De gagner un bon temps de téléchargement (Cf 2)

Ensuite, si tu regardes ton site dans un validateur HTML, tu te rends compte qu'il a de mauvaises statistiques :

Nombre d'erreurs: 194.

Nombre d'avertissements: 175.

Nombre d'erreurs et avertissements différents: 19.

Une erreur HTML est synonyme d'un affichage plus ou moins mauvais.. Nul doute qu'elles favorisent ton problème de positionnement, et que c'est la cause de tous tes soucis.

Enfin, je te conseille la lecture d'articles sur le Web concernant la multiplicité des Div. J'ai par exemple trouvé Div Mania (Anglais) qui donne quelques solutions pour éviter de multiplier inutilement les div dans une page html.

Un exemple dans ton code :

<div>
<div><div style="display:none;"><ul id="imenus0" style="width:568px">

<li style="width:113px;"><a href="http://www.clicboutic.com/details_vendre_sur_internet.php" style="BACKGROUND-COLOR: transparent"><DIV style="WIDTH: 100%; CURSOR: hand; POSITION: absolute; BACKGROUND-COLOR: transparent; TEXT-ALIGN: right"><DIV id=eaulitem0_0 style="LEFT: 0px; WIDTH: 0px; POSITION: relative; TOP: 0px; HEIGHT: 0px; TEXT-ALIGN: right" cmenu="5" startxy="0,0" initxy="0,0" msequence="2" mframe="10" mframes2="10" distxy2="1,0" xy2="0,5" mframes1="10" msequences="2" distxy1="-1,0" xy1="-10,5"><DIV style="LEFT: 0px; VISIBILITY: hidden; WIDTH: 0px; POSITION: absolute; TOP: 0px"></DIV></DIV></DIV>

Dans ce code, il y a des attributs propriétaires (poubelle), du style incorporé (à mettre en feuille de style), un div vide (mal), des div inutiles (<div> ne sert strictement à rien, c'est une balise "neutre", qui n'est utile que pour un fond en image ou un positionnement d'un bloc)...

Bref, mon conseil est simple, il te faut recommencer le code de façon beaucoup plus propre, pour être certain d'avoir l'affichage souhaité.

Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1

J'ai eu le même réflexe ! En plus en désactivant le JS, ça devient incompréhensible et navigation impossible et je ne parle même pas des frames, au niveau référencement cela doit être très "sport"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...