Aller au contenu

Comment envoyer un lien de son site web


jfdek

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas!

Je suis occuppé à construire un site avec des petites cartes postales ( http://www.linguaconnections.eu/Language_Postcards.htm ), on clique sur une pour l'agrandir, elle s'ouvre dans une nouvelle fenêtre et c'est dans cette petite fenêtre que je souhaiterais placer un petit lien qui permettrait d'envoyer à un ami soit le links, soit l'image.

Cela doit être possible, n'est ce pas?

Je vois tellement de choses incroyables d'interactivité qu'il me semble que cela ne doit pas être trop difficile.

Déjà un grand merci.

JF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Oui en effet cela est possible et très simple grâce au PHP, je ne sais pas si vous connaissez / maîtrisez ce langage mais il est indispensable puisque de toute façon le mail doit partir avec la fonction PHP.

Apparement vous avez fait une page web pour chaque carte postale ? Ou c'est un tour de passe-passe avec de l'URL rewriting. Donc si vous avez une seule page celà sera assez simple mais fastidieux car vous devrez adapter le script de mail avec chacune des images. Si vous avez fait de l'url rewirting et que vous passez donc un id pour la carte postale, utilisez ce même id dans le script de mail.

Je ne sais pas si je suis bien clair, mais c'est pas évident de tout expliquer :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...