Aller au contenu

Option faster dans ls compte GG


Calimero

Sujets conseillés

Bonjour,

je m'aperçois aujourd'hui que l'option "faster" est proposé sur plusieurs de mes sites sur mon cpte GG.

Ma question ici n'est pas de savoir la définition de cette option car je la connais.

J'ai lu qque part sur le net la chose suivante:

"Quand Google propose cette option, il faudrait peut-être se demander sil nest pas possible doptimiser le fonctionnement de son site ou penser à linstaller sur un serveur plus rapide..."

Ma question va peut être vous surprendre :blush: : mais qu'est ce qu'un serveur plus rapide?

De plus, peut on dire que cette affirmation est correcte ?

Est ce que par exemple et concrètement le fait de passer d'un 90 PLAN sur OVH à un hébergement au-dessus (mediaplan ou autre) augmente la rapidité du serveur? :unsure:

Modifié par Calimero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Michaeljack pour cette réponse! et le passage d'un 60GP vers un PLAN ?

D'autre part et si je comprend bien, l'unique façon de remédier au pb pour augmenter la rapidité du serveur du site hébergé sur un plan c'est de passer du plan vers le dédier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu comptes mettre dessus.

Un dédié t'offre plus de vitesse en moyenne car tu es seul sur le serveur, alors que sur un mutu, la vitesse dépendra aussi de la charge globale des autres sites présents sur le même serveur.

Les mutus peuvent être très rapide en période creuse, et souffrir en soirée notamment, où les visites sont plus nombreuses.

Avec le dédié, tu as un service plus stable et plus homogène niveau vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon:

"Quand Google propose cette option, il faudrait peut-être se demander sil nest pas possible doptimiser le fonctionnement de son site ou penser à linstaller sur un serveur plus rapide..."

Est ce un mythe ou une réalité???? :unsure:

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...