Aller au contenu

Optimiser page d'accueil


Sujets conseillés

Bonjour,

Mon site ne contient pas beaucoup de texte en page d'accueil, j'en ai mis donc en bas de ma page d'accueil. Mais je ne sais pas si j'en ai pas fait un peu trop, notamment en ce qui concerne les mots-clés qui renvoient sur la même page du site.

j'attends vos avis et conseils.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de penser à l'optimisation pour les moteurs (qui risquent de te sanctionner pour ce gavage de mots-clefs...), il faudrait penser un peu à l'optimisation pour les visiteurs !

Je débarque sur un site, et aucun texte sur la page d'accueil ne m'informe sur le sujet traité, les services offerts, etc. Beaucoup de blanc, peu d'informations.

Corriges donc plutôt cela. Fais un site clair, avec deux paragraphes de présentation en page d'accueil (en plaçant au passage tes mots-clefs, sans dénaturer complètement le texte... le visiteur d'abord, hein !). Et, miracle du référencement, ça te ferait du contenu indexable : on fait d'une pierre deux coups.

Par ailleurs, tu as un logo «Kelnoce» qui est une image sans texte alternatif. Paf, un mot-clef pas indexé. Même chose pour tes titres en images sur d'autres pages du site.

Je ne m'étend pas sur l'utilisation à tout va des tableaux imbriqués pour la mise en page, le manque total de titres de section (on pourrait rajouter, mais ça ne concerne plus directement le référencement : les formulaires pas ou peu accessibles).

Dommage, ya du potentiel qui se perd...

Modifié par Florent V.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que il y a du potentiel... :)

Florent a ben raison, et tu peut aussi rajouter la balise "title" à tout tes liens en utilisant des mots-clés autour de ton site ;)

Mais c'est vrai que ca ne fait pas très "pros" avec le texte en fin de page...

Bon courage!

++

Case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec Florent, mais je serais pas aussi sévère, quand on va sur ton site on sait qu'on y va pour organiser sa noce, faudrait simplement mettre des points sur les i. Ça ferait du texte et miam miam pour les moteurs.Faut pas en mettre une tartine comme t'as fais, 2 ou 3 phrases sont suffisantes pour faire le tour du sujet, necessaire car ton menu où on voit ce que tu propose est en bas de page, en haut c'est un menu deroulant opaque au depart pour le visiteur, et en plus pour le robot.

Tu pourrait aussi imaginer une petite mise en page du texte avec des titres, les moteurs aiment bien, et les phrases adhoc ensuite avec tes mots clés mais en caractere visible,ce qui nuirait moins au design du site que ton placard en petit caractères.

T'as un bon design, profite en pour parler de ton produit à ton client, ça ne nuira pas au coté soft du site.

Bravo pour le design de ton site qui tranche avec les autres annuaires de mariages, ça fait noce de bon gout, ça change d'avec les annuaires qu'on rencontre en espagne genre boda-boda, va jeter un oeil http://publiboda.com/index.html, ça te confortera dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai peut-être été un peu sévère. :blush:

Mais je tenais à insister sur le soin à apporter aux contenus, avant de songer à des optimisations spécifiques pour les moteurs. D'autant plus que :

- le soin apporté au contenu est doublement gagnant (site plus clair pour les visiteurs, et contenus pertinents à référencer pour les moteurs) ;

- les optimisations spécifiques pour les moteurs frôlent parfois le spamdexing, et exposent à des représailles des moteurs.

Et quitte à améliorer le contenu et l'ergonomie, autant adopter une démarche d'accessibilité en bonne et due forme. Ça ne peut que contribuer à la qualité globale du site, et aider à son succès.

quand on va sur ton site on sait qu'on y va pour organiser sa noce, faudrait simplement mettre des points sur les i

Disons que certains utilisateurs le savent, d'autres auront fait une recherche connexe et auront besoin de savoir exactement où ils sont tombés, et d'autres encore seront là un peu par hasard. Pour ces derniers, annoncer clairement la couleur permettra peut-être d'en retenir quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tâche de mettre tes titres en forme à l'aide des balises de type <h1>, <h2>, <h3>, etc, et essaie de structurer l'information que tu délivres sur cette page. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos remarques, mais finalement, il n'y a pas une ligne claire qui de dégage (ou alors j'ai mal compris).

Certains font la remarque que cela fait pas 'pro'. C'est vrai que j'ai passé du temps sur le coté 'esthétique', mais ça sert à rien d'avoir un beau site si il n'est pas vu.

Certains sont pour du texte en fin de page si il y a une meilleure hiérarchisation du texte et peut être moins de mots clès.

Certains sont pour du texte en fin de page sous reserve d'écourter très franchement le texte afin qu'il ne fasse qu'une ligne ou deux.

Donc je veux bien faire des efforts pour que le site soit moins graphique pour être mieux placé sur google, mais quoi?

N'y a t'il pas une tendance lourde de conseils qui vont dans le même sens?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais figurer ton texte en meilleure place et soigne sa présentation : l'information se met en avant, on ne la cache pas. Inspire-toi un peu des sites à contenu (texte) que tu trouves graphiquement réussis. Compris ?

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos remarques, mais finalement, il n'y a pas une ligne claire qui de dégage (ou alors j'ai mal compris).

Je crois que tu as mal compris. ;)

Certains sont pour du texte en fin de page si il y a une meilleure hiérarchisation du texte et peut être moins de mots clès.

Certains sont pour du texte en fin de page sous reserve d'écourter très franchement le texte afin qu'il ne fasse qu'une ligne ou deux.

Pour être clair : le texte en fin de page dans le seul but de caser des mots-clefs et des liens internes, c'est une mauvaise idée. Tu risques de te faire sanctionner par les moteurs (même si tu réduirais le risque en réduisant la quantité), et ça n'a aucun intérêt pour les visiteurs de ton site.

Je ne sais pas si quelqu'un dans les intervenants ci-dessus est pour le texte en fin de page, mais il m'a semblé que tout le monde était pour le texte en COEUR de page.

Relis les différentes interventions. Tu verras que le principal conseil qui est donné est de retravailler le vrai contenu de ton site, voire de le créer là où il serait utile mais où il est actuellement absent.

Le bourrage de mots-clefs en fin de page ne devrait pas être nécessaire, avec un site au contenu bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...