Aller au contenu

Module de facturation sur site d'annonces de location


dave35

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Je suis à lorigine dun site de petites annonces dédiées à la location vacances. jaimerais avoir votre avis sur un module que jai fait développer par un professionnel moyennant facturation.

Alors voilà, le module est destiné à la gestion comptable et permet :

a) Côté front office, de générer en automatique les factures après paiement(validation de notre part) ainsi que de les afficher dans le back office des propriétaires.

B) Côté back office Admin, de gérer la comptabilité.

La société de DEV cherche à me livrer le module alors que les n° de factures sont générés de manière aléatoire et sans suite chronologique.

Quen pensez-vous ? Et que feriez-vous à ma place ?

Merci de Votre participation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La société de DEV cherche à me livrer le module alors que les n° de factures sont générés de manière aléatoire et sans suite chronologique.
c'est à dire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par la façon dont va être généré automatiquement le N° de la facture, en comptabilité les n° de factures doivent se suivrent et non être aléatoire.

Reprendre in ID comme n° suppose qu'il y a un programme derrière alors pourquoi ne pas faire tout simplement une incrémentation de +1 à chaque nouvelle facture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris par la façon dont va être généré automatiquement le N° de la facture, en comptabilité les n° de factures doivent se suivrent et non être aléatoire.

Reprendre in ID comme n° suppose qu'il y a un programme derrière alors pourquoi ne pas faire tout simplement une incrémentation de +1 à chaque nouvelle facture?

C'est ce qui paraitrait le plus normal. Mais peu de webmasters ont des compétences comptables (du moins les bases)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La société de DEV cherche à me livrer le module alors que les n° de factures sont générés de manière aléatoire et sans suite chronologique.

Oups, ne pas prendre ce module, ou le faire modifier pour que les N° se suivent ...

En comptabilité, il est impératif que les N° de factures se suivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, les No de facture doivent se suivre, mais ce n'est pas suffisant.

Un logiciel de gestion qui permet de générer des écritures comptables doit remplir un certain nombre de critères définis par l'Administration.

B) Côté back office Admin, de gérer la comptabilité.

Il existe des directives de l'Administration fiscale, ainsi qu'une procédure d'agrément.

Je vous conseille de travailler avec un logiciel agréé, pourquoi risquer un rejet de comptabilité en cas de contrôle?

Il est plus sage d'interfaçer un logiciel de comptabilité que de vouloir tout gérer dans une appli web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire pourquoi il est impératif d'avoir des n° de factures qui se suivent?

Car moi non plus je ne suis pas comptable mais cela me paraissait plus que normal!!!!!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour permettre une parfaite traçabilité des écritures comptables.

La question de la traçabilité des opérations est importante, non seulement en comptabilité mais dans toute procédure de gestion.

Imaginez un service après-vente dans lequel rien ne garantit la séquence des réclamations clients : au bout d'un moment, les réclamations les plus difficile à traiter seront ignorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...