Aller au contenu

Utilité du plan


zantar

Sujets conseillés

Quand vous créez un nouveau dossier:

faites des dossiers au nombre de pages limitées mais au contenu conséquent, n'hésitez pas à faire de pages de 50 à 70 ko...sur chaque page , faites figurer votre plan de dossier avec de préférence des anchor sur vos titres H1 pour toutes les pages constituant votree dossier.

Ensuite, vu que votre page est conséquente en contenu, présentez un plan préliminaire de la page avec des "titres liens" qui renvoient sur les "ancres" de vos titres sur la page courante - (voir le post précédent). Vous verrez que sur le sujet du batiment: un tel dispositif fait que : un article de "maçon" distancera un article d'ingénieur BTP ...

Modifié par zantar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment tu gères tes plans de dossier :?:

J'ai déjà un plan de site, avec un lien en pied de page (sur tout le site) pour y accéder.

Je vois bien : un page dans chaque dossier, avec ton système d'ancres, mais quelle différence avec un plan de site global ?

Et l'histoire des ancres :

mon plan de site comporte des liens vers mes pages, d'après toi il serait plus pertinent de les remplacer par des ancres ?

Merci pour tes idées.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai créé deux pages bidon, tu peux me dire si l'architecture avec ancres et tout est bonne ?

Page bidon

Le menu se trouve en bas.

Toutefois, je ne vois pas ce que ça peut apporter à un site et pourquoi google les favorise, mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que si tu retires les ancres tes pages seront toujours premières - il serait plus juste de dire, "les seules" - sur la requête visée. Ton expérience ne valide pas la théorie exposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur...

J'essayerais sur une vraie requête.

Toutefois, je n'étais pas totalement seul sur la requête.

Et je n'ai pas reçu de sandbox (mais vu le nombre de BL, je ne le risquais pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

désolé je n'ai pas pu poster avant. Je vous livre ce petit plan perso, il vaut ce qu'il vaut, mais il illustre bien mon propos.

Avant la balise H1 , texte liminaire, paragraphe de 3-4 lignes pour présenter le contenu de la page.
Ce dispositif agit comme une accroche, qui permet à linternaute dévaluer rapidement la pertinence de la page. En outre, le texte liminaire, placé avant toute balise, est extrêmement apprécié de Google, il le reprend à chaque coup comme une description méta..les outils classiques de surlignement, de gras et d'italiques paraitront naturels et justifiés pour synthétiser le sujet traité.



Sur lensemble de la page cela donne ceci :

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

A- Mon texte liminaire qui résume le contenu de ma page : bla bla bla bla ...

B- Mon plan de la page en cours...

Liens 01 ancré sur titre H1
Lien 02 ancré sur titre H2
Liens 03 - ancré sur titre H3


xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

C- Mon plan de tout le dossier tous les liens vers les pages constituant le dossier -
Plus discret pour ne aps empiéter sur le contenud e la page,
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

D- le contenu proprement dit de la page.

TITRE H1
Mon texte développé ( avec les balises dancrage vers dautres pages/répertoires )

TITRE H2
Mon texte développé ( avec les balises dancrage vers dautres pages/répertoires )


TITRE H3
Mon texte développé ( avec les balises dancrage vers dautres pages/répertoires )

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Celà vous paraîtra lourd et redondant, mais cest très efficace. Il vaut mieux ne pas se précipiter à mettre en ligne un contenu, mais le soigner, le modéliser.ça peut diviser par trois le nombre d'internautes zappeurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur de ma page, il y a d'autres pages indexées accessibles via cette requête (noit#rgimmi / j'étais parti sur nourriture noit#rgimmi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...