Aller au contenu

hébergement


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai crée et publier, un site, sur mon FAI il y à 7 mois, et j'ai une moyenne de 55 à 80 visites par jours ( c'est l'embouteillage!!!). :whistling:

J'aimerais savoir si ça vaut vraiment le coup que j'héberge celui-ci chez un hebergeur de site, cela va t'il m'apporter un plus significatif ( le nom de domaine deviendrait www.http:// letitre-de-monsite.com) et si oui en quoi.

Merci pour vos conseils avisés.

Cordialement. franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Franck,

Un nom de domaine apporte de multiples avantages mais tout dépend de l'importance que tu donnes a ton site et les évolutions que tu souhaites lui apporter.

En vrac voici quelques avantages :

- Crédibilité

- Indépendance vis à vis du FAI (si tu coupes ton abonnement ? ou si il ferme ce service ?)

- Ne pas perdre ton référencement / positionnement si dans 1 an tu décides de passer chez un hébergeur pro avec un nom de domaine.

- Utiliser une technologie non disponible chez ton FAI.

- Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir KaRaK,

et merci d'avoir pris de ton temps pour tes conseils.

En tant que professionnel dans le domaine du réfèrencement ;) , pense-tu que le fait que mon nouveau nom de domaine, composé des mots clefs concernant mon site, serve celui-ci à être mieux positionné ?

Merci d'avance.

cordialement. franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me permets de répondre : la présence de mots-clés dans le nom de domaine, et dans l'URL en général est favorable à un meilleur positionnement sur les mots-clés en question, pour de nombreux moteurs de recherche. Toutefois, il semble que Google ne prenne que très peu en compte la présence de mots-clés à cet endroit.

A noter qu'il est plus facile de se souvenir du nom d'uin site constitué de mots-clés, afin de revenir sur celui-ci, éventuellement afin de faire un lien vers celui-ci. A mon avis tu as tout à gagner à placer des mots-clés dans ton nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les mots clefs dans le nom de domaine, il faut aussi voir ce que tu veux faire de ton site.

Si, à termes, il a vocation à être un site commercial, une vitrine professionnelle, je te conseillerais d'éviter les noms du style: mot1-mot2-mot3.com , mais de préférer un nom facilement mémorisable et sur lequel tu pourras développer une image, une identité ou une marque.

L'idéal étant bien sûr de pouvoir concilier les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci Messieurs pour vos conseils pertinents,

pour tout vous dire, ce site que j'ai crée est essentiellement à vocation "visuel", une vitrine de mes passions, un partage ou je veux que l'internaute, avant tout, prenne du plaisir à regarder et apprendre ( par des liens vers d'autres sites de référence, dans un domaine précis ) ce que je lui propose.

C'est pour cela que je pèse ( du moins j'essaie) le pour et le contre...et je suis très indécis! :wacko:

Cordialement. Franck ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...