Aller au contenu

Comment suivre la propagation DNS sur les ISP français?


Neity

Sujets conseillés

Hello :)

Apparement suite à une modification AFNICienne des infos WHOis d'un nom de domaine, l'hébergeur a "transféré" le dit-domaine pour "accélérer la procédure de modification". C'est ce que le propriétaire du nom m'a dit. Le soucis, c'est que maintenant on est en "mode parking" sans avoir été prévenu que ça arriverait (l'hébergeur avait apparement dit : on fait un transfert, mais pas de changement DNS donc ça coupera rien, ben voyons). Et vu que c'est arrivé (comme toujours) un vendredi soir après 18h, ben on a plus de hotline...

J'ai donc demandé (hier soir vers 23h) une délégation DNS vers le serveur vers lequel le nom pointait avant que ça fasse ça, au cas où ça aurait pas été fait automatiquement dans l'opération qui a conduit à la mise en parking.

Mais j'aimerais maintenant suivre la propagation DNS auprès des différents ISP, comment puis-je faire?

J'ai essayé : http://www.dnsstuff.com/

Cette partie là :

ISP Cached DNS Lookup

Check cached DNS at major ISPs.

Mais ça ne me donne que des ISP étrangers, et les infos données ne sont pas très claires pour un profane des DNS comme moi, quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant comment suivre la propagation DNS et interpréter les résultats?

Exemple de ce que j'obtiens :

[...]

UK: Prodigy Networks [No cached answer: Would go to NS of fr.]

UK: Prodigy Networks [No cached answer: Would go to NS of fr.]

UK: Supanet TIMEOUT

UK: Supanet TIMEOUT

UK: Tiscali (UK) [No cached answer: Would go to NS of fr.]

UK: Tiscali (UK) [No cached answer: Would go to NS of fr.]

UK: Wanadoo UK(?) [No cached answer: Would go to NS of fr.]

UK: Wanadoo UK(?) [No cached answer: Would go to NS of fr.]

UK: Zen Internet [No cached answer: Would go to NS of (root)]

UK: Zen Internet TIMEOUT

US: Advanced Systems #1 TIMEOUT

US: Advanced Systems #2 TIMEOUT

[...]

Modifié par Neity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...