Aller au contenu

Devenir Hebergeur ?


tnifas112

Sujets conseillés

Pourquoi un virtuel, et pas un dédié : question de coût, pour un virtuel pas besoin d'infogérance, il est "géré" comme un mutualisé, mais bande passante, espace disque, mémoire alloué plus importante.

T'es sur ? Moi tous les vds que je connais, c'est à son possesseur d'en faire l'infogérance sauf à prendre un contrat en la matière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un VPS est exactement comme un dédié, à la difference que les ressources materielles sont vitualisées.

Il faudra de la meme maniere l'administrer (acces ssh) ce qui le differencie d'un mutualisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il y a des différence entre VPS, serveurprivé, serveur semi-dédié etc.

Et ce n'est pas facile de s'y retrouver là-dedans.

C'est encore plus difficile de savoir quand passer sur ce type de serveurs et avec quelles options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas chez céléonet, y a pas besoin d'administrer quoi que ce soit sur le serveur, ils font tout pour toi

Ok, je savais pas. C'est bon à savoir pour ceux qui ont besoin de passer sur un dédié sans avoir les connaissances pour assurer la maintenance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, dans l'absolu ça me convient bien.

Par contre comment peut-on estimer son passage sur dédié ?

Histoire de savoir ce qu'un mutualisé peut tenir comme charge (connecté simultanément sur un forum)

J'ai pas envie d'être mis au pied du mur un jour par Infomaniak et que l'on m'oblige à quitter dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La charge d'un mutualisé va dépendre de plusieurs paramètres : combien de sites sont hébergés sur ce mutualisé, est qu'il y a des sites qui sont "consommateurs" de mémoire / bande passante, si tu as un voisin qui bouffe la mémoire, tous les sites du mutualisé vont trinquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Pour revenir au sujet, je ne vois pas de concurrents à Celeonet qui offre VPS + infogérance dans le même pack, en avez-vous répertoriés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...