Aller au contenu

Google.fr m'aime pas


Sujets conseillés

Bonjour

Je m'interroge depuis plusieures semaines, peut être allez vous m'aider ?

Sur mon site sur la Guadeloupe , j'oriente mon référencement sur le terme "Guadeloupe"

Au bout de quelques mois de travail j'arrive à du résultats un peu partout :

Belgique

canada

Suisse

google.com

Mais pas google.fr ?????????

Pourquoi à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être une histoire :

- De datacenter différent

- De concurrence : beaucoup plus de références concurrentes autour de la Guadeloupe dans google.fr que dans des pays pour lesquel la Guageloupe est un pays étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les DC utilisés par Yatooweb la première page indexée sur ce terme arrive, respectivement sur le .fr et sur le .com, en 47 puis en 55ème position. Le site figure donc en meilleur place sur le .fr. Du coup c'est le .com qui ne t'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Karnabal, quand je regarde ceci je n'ai pas du tout l'impression que Google.com ne m'aime pas !!! (11ème la place la plus terrible dans le référencement :) )

astro52

Datacenter differents, j'ai regardé mais non

concurrence : non la c'est sûr !

D'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est effectivement qu'une impression. Je viens de te donner un contre-exemple : ton site arrive en meilleure place sur le .fr.

Libre à toi de te focaliser sur deux data centers, mais dans ce cas ne t'attends pas à obtenir une réponse un tant soit peu fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karnabal excuse moi, mais quand tu m'as donné ton avis je l'ai bien sûr vérifié et testé.

Donc quand je te réponds (cette fois ci de manière diplomatique) ce n'est pas cela (sauf erreur de ma part ce qui arrive souvent mais en ce cas je souhaiterais un véritable contrez argument !) à priori ce n'est pas cela.

Nul besoin de me dire que je recherche des réponses non fiables ou que je me focalise sur quoi que se soit. :nonono:

Bon des arguments tranchés maintenant :

J'utilise l'outil du hub j'inclus .de .ch.be ...

Résultats :

Les 20 datacenters me donnent raison je suis référencé sur tous sauf .fr

Comme tu le vois on est loin de deux :whistling:

Merci de ta réponse quand même karnabal

D'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta collaboration karnabal

On est pas d'accord sur ma question et les moteurs dont je parle.

Je prefère te placer les redirections pour que tu te rendes compte :

google.com

google.fr

Ce sont ces 2 positions que je ne comprend pas, en revanche je comprend tes réponses maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous

Je replace cette question dans l'actualité, peut être un membre pourra t il me répondre.

depuis 2 mois que j'ai posé cette question, mon site sur la Guadeloupe a progressé du haut de deuxième page, à milieu de première sur tous les datacenters que j'ai pu tester SAUF google.fr

Cette situation au début m'amusait jusqu'au moment où je me suis rappelé que la google barre par défaut est installée en google.fr :nonono:

Quelqu'un a t il une explication ??

Merci d'avance

Modifié par sébastien971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...