Aller au contenu

Pierredureau


Sujets conseillés

Voilà un petit moment que je traine sur ce forum, en répondant à quelques messages.

Je décide enfin à me présenter.

Je m'appelle, comme mon pseudo l'indique, Pierre. J'ai 21 ans, je suis étudiant, et je vis entre Starsbourg et Biarritz.

Ca fait des années que je fais des sites, mais je ne suis satisfait que du dernier :

http://www.luto.ouvaton.org

C'est un site perso, je crois qu'il ne va pas être très intéressant au niveau du contenu (prière de ne pas lire le forum, c'est personnel tout de même) mais je voudrais avoir votre avis sur le code, l'ergonomie et l'accessibilité vis à vis de vos diverses configurations (moi : Linux, Gnome, Firefox 0.8 en 1280*1024).

N"hésitez pas à être sévères (sauf sur le look, je ne susi pas du tout graphiste), je ne vais pas me vexer ;-) et j'ai besoin de votre aide pour l'améliorer.

Modifié par pierredureau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'un bref passage en page d'accueil sans regarder le code. Deux-trois remarques vite fait :

- style switcher nécessitant javascript, agaçant ;

- une fois passé en version anglaise, impossible de revenir à la version française, et message d'erreur en passant à la version allemande (probablement une erreur d'url);

- les abréviations ont des title suprenants dans la version anglaise ("$$~");

- date sans mention de l'année dans "Quoi de neuf" (C'est fou combien il traîne sur le Web de rubriques "Quoi de neuf" datant des années 90... Autant s'en différencier ;) )

- <rss version="0.91">... pourquoi pas 1.0, 2.0 ou Atom ?

- style interne sur une image : pourquoi pas dans la CSS externe ?

- des <br /> dans l'édito : pourquoi pas des paragraphes distincts ?

- il manque un ou deux </li>;

- utiliser &amp; et non & dans les url.

Bon, finalement, j'ai regardé un peu le code, vite fait ;)

Heu... Quand même, Y'a du bon aussi :D

[edit, j'oubliais : Opera 7.50 Win]

Modifié par LaurentDenis