Aller au contenu

perte de nom de domaine


Webdesigneuse

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu de lumière...

Un de mes anciens clients (également ami) à qui j'ai réalisé un site il y a 2 ans, a oublié de renouveler son nom de domaine.

J'ai visité l'url aujourd'hui et j'ai découvert que son nom avait déjà été racheté.

J'ai donc regardé le whois pour connaître le nouveau propriétaire, mais les infos semblent limitées.

En outre je ne suis pas sûre d'avoir tout compris (aïe mon anglais !)... Je ne sais pas s'il est possible d'acheter ce nom auprès de Network Solution,

ni sous quelles conditions... quelqu'un peut m'expliquer la "politique" de ce type de société ?

Comme mon ami m'a contacté aujourd'hui pour savoir quoi faire, je voudrais pouvoir lui proposer plusieurs solutions.

Voici donc les infos du whois (je garde confidentiel son nom, merci pour votre compréhension) :

Propriétaire du site :

NOTICE AND TERMS OF USE: You are not authorized to access or query our WHOIS database through the use of high-volume, automated, electronic processes. The Data in Network Solutions' WHOIS database is provided by Network Solutions for information purposes only, and to assist persons in obtaining information about or related to a domain name registration record. Network Solutions does not guarantee its accuracy. By submitting a WHOIS query, you agree to abide by the following terms of use: You agree that you may use this Data only for lawful purposes and that under no circumstances will you use this Data to: (1) allow, enable, or otherwise support the transmission of mass unsolicited, commercial advertising or solicitations via e-mail, telephone, or facsimile; or (2) enable high volume, automated, electronic processes that apply to Network Solutions (or its computer systems). The compilation, repackaging, dissemination or other use of this Data is expressly prohibited without the prior written consent of Network Solutions. You agree not to use high-volume, automated, electronic processes to access or query the WHOIS database. Network Solutions reserves the right to terminate your access to the WHOIS database in its sole discretion, including without limitation, for excessive querying of the WHOIS database or for failure to otherwise abide by this policy. Network Solutions reserves the right to modify these terms at any time. Get a FREE domain name registration, transfer, or renewal with any annual hosting package - or just $8.95 with monthly packages. http://www.networksolutions.com Visit AboutUs.org for more information about MACHIN.COM <a href=&quot;http://www.aboutus.org/MACHIN.COM">AboutUs: MACHIN.COM </a> Registrant: New Ventures Services, Corp - (Domain May be for Sale) ATTN: MACHIN.COM c/o Network Solutions P.O. Box 447 Herndon, VA. 20172-0447 Domain Name: MACHIN.COM Administrative Contact, Technical Contact: New Ventures Services, Corp - (Domain May be for Sale) v73ks2yc82h_AT_networksolutionsprivateregistration.com ATTN: MACHIN.COM c/o Network Solutions P.O. Box 447 Herndon, VA 20172-0447 570-708-8780 Record expires on 17-Feb-2008. Record created on 15-Dec-2004. Database last updated on 14-May-2007 15:55:13 EDT. Domain servers in listed order: NS69.WORLDNIC.COM 205.178.190.35 NS70.WORLDNIC.COM 205.178.189.35 This listing is a Network Solutions Private Registration. Mail correspondence to this address must be sent via USPS Express Mail or USPS Certified Mail®; all other mail will not be processed. Be sure to include the registrant's domain name in the address.

Serveurs DNS :

ns70.worldnic.com

ns69.worldnic.com

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nom de domaine semble avoir été acheté par Network Solutions, pour le compte de quelqu'un qui semble vouloir rester anonyme (pas une bonne idée ce service pour le référencement d'ailleurs). Ou si tu préfère, son nouvel acquéreur souhaite rester anonyme et utilise NSI comme boite aux lettres.

Cependant : tu écris à v73ks2yc82h_AT_networksolutionsprivateregistration.com (attention, c'est une adresse protégée contre le spam, susceptible de changer) en anglais, et tu verras bien si le nouvel acquéreur est prêt à revendre le domaine. A mon avis il en voudra quelques centaines de dollars, quel que soit le prix je te conseille de négocier, mais tant que tu ne lui a pas au moins demandé, tu ne peut rien savoir de ses intentions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse Lippman,

Pile poil ce que je craignais :unsure:

Bon je vais voir si on peut négocier sinon, je ne vois plus qu'à racheter un nom de domaine très proche de l'ancien

... je vais aussi vérifier si l'ancien est libre dans d'autres extensions. C'est trop bête de se faire souffler son nom comme ça !

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller plus loin dans ma recherche sur le site NWS...

plusieurs propositions me sont offertes dans le cas de mon client : (attention la traduction n'est pas top via google ;)

---------

Faire une proposition certifiée -

pour $19 par offre. Faire une proposition instantanée directement au vendeur pour acheter un Domain Name déjà enregistré.

Découvrir rapidement si le Domain Name que vous voulez peut être à vous. Toutes les transactions sont anonymes et bloquées.

/// ok mais ça c'est juste le montant des frais pour la prestation... sinon il est écrit plus loin que l'offre doit être comprise entre $100 et $25.000 USD :sick:

Je ne pense pas que cette solution corresponde à l'attente de mon client.

Lancer une commande en attente dès maintenant -

aucuns honoraires d'upfront. Obtenir les Domain Name que vous voulez par le service augmenté de commande en attente de SnapNames®,

si le Domain Name expire et devient disponible.

/// ok mais combien ça va couter ensuite ???...

----------

L'achat en dollards... comment ça marche pour nous qui sommes en euros ?

Et enfin... en vérifiant les extensions encore disponibles, je me suis rendu compte que mon client avait réservé son nom de domaine avec trait d'union en .fr

mais y'a un détail que je ne comprends pas : l'adresse du propriétaire est bien mon client, mais l'agence qui gère le nom ne correspond pas à l'hébergeur chez qui il était... bizarre.

Je poursuis ma recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Bon alors... j'ai pu avoir plus d'info...

mon client a bien acheté un autre nom de domaine avec tiret et en .fr (chez un autre prestataire que l'hébergeur) en plus de celui en .com.

Cette autre nom de domaine a été conseillé et fait par un technicien qui a installé le réseau de l'entreprise.

L'argument principal était qu'un ".fr , ça fait mieux qu'un .com" et aussi pour pouvoir créer des boites e-mail avec l'extention au nom de l'entreprise...

Franchement, je n'ai pas compris pourquoi il ne leur a pas proposé d'utiliser leur nom de domaine en .com, d'autant que le .fr n'a jamais été redirigé vers l'index du site.

De plus, l'ancienne adresse mail n'a à priori pas été redirigée vers une nouvelle adresse en .fr...

Bref, la situation est un peu étrange... l'ancien hébergeur envoyait ses relances de renouvèlement qui n'arrivaient pas au bon destinataire dans l'entreprise

(la personne en charge du suivi de l'hébergement dans l'entreprise) mais plutôt dans une boite "morte".

Mon client ne va pas faire d'offre d'achat pour le nom perdu, il va vérifier où en sont précisément ses différents abonnements. Je vais donc le guider pour faire les transferts

et la remise en ligne du site... gratuitement car c'est un ami et que je ne peux pas facturer ce type de prestation.

Je pense que ce genre d'histoire doit arriver fréquemment, et dans le cas présent je me demandais quelle était la part de responsabilité du technicien de réseau (qui a fait un travail incohérent et non abouti)... par ailleurs, mon client a dû cesser sa collaboration avec ce prestataire car même la maintenance du réseau était mal faite !...

J'imagine les frais de changement d'url sur tous les véhicules de la société et sur les supports de communication papier...

bref, on croise de tout dans tous les métiers.

Enfin, pour la graphiste/webdesigner que je suis, et qui ne peut pas prendre en charge le suivi et renouvèlement d'abonnements de mes clients (je suis une "créative" inscrite MDA),

cela me pose un problème de conscience professionnelle... mais que faire ? sinon travailler en partenariat avec des développeurs afin de déléguer à 100% la part technique de mes projets web (ce que je fais depuis plus d'1 an)... mais là encore, j'avoue que je rage dans mon coin, car si j'ai un soucis de travail de qualité et un sens de partage, j'ai remarqué qu'il n'y avait que rarement des retours à l'envoyeur. Et sans vouloir ouvrir un autre débat, cela me pousse à me demander quel regard les techniciens portent aux designers web ;)

Modifié par Webdesigneuse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...