Aller au contenu

framework, gestion des urls et referencement


ramy

Sujets conseillés

Bonjour,

désolé pour ce titre assez vague mais je n'ai pas réussi la synthese de mon problème sur une seule ligne... Je met en ce moment a jour mon petit framework perso. et je me pose quelques questions quand à la manière dont celui-ci gére les urls. En effet, pour répondre aux besoins du site utilisant ce framework (multi-langues : en, fr, de etc... ; multi-versions : mobiles, 56k, ajax etc...), j'ai mis en place un systeme passant ces parametres dans les extensions de l'url de la page. Ainsi une page normalement appelée /catégorie/sous.catégorie/page sera renommé /catégorie/sous.catégorie/page.langue.version. Par exemple, la page /erreurs/404 sera renommé /erreurs/404.fr.html pour la version française 56k, /erreurs/404.de.dhtml pour la version allemande dynamique, /erreurs/404.en.mhtml pour la version anglaise mobile etc...

Ma question porte sur la maniere dont le framework va gèrer les liens vers les pages. Actuellement, les liens se font vers des pages sans ces parametres (dans le cas de l'exemple ce-dessus : /erreurs/404) et le framework est chargé ensuite de rediriger les visiteurs vers la bonne url en fonction de variables stockées en session. Ainsi toutes les versions existantes pointeront vers la page et je me pose la question de la performance de ce fonctionnement pour le référencement de toutes les versions de cette page. Vaudrait-il mieux modifier dynamiquement tous les liens pour qu'ils pointent directement vers la bonne page?

Pour résumer : J'ai déjà constaté que les robots de référencement géraient très bien les redirections via la fonction header de php mais toujours de manière 'statique' c'est-à-dire une page A redirige vers une page B. Que va t'il se passer si une page A redirige le robot vers une page différente en fonction de variables invisibles pour lui ?

J'espere avoir été clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...