Aller au contenu

Une zone membre de A à Z


kyotoo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je développe un site (original n'est-ce pas) avec une zone membre.

Je me suis inspiré de ces deux tutoriaux pour créer ladite zone :

http://www.olate.co.uk/articles/185

http://www.olate.co.uk/articles/232

Le mot de passe est chiffré avec un "salt", ce que je cherchais depuis un moment.

Cependant, si vous allez au bout du 1er article, vous verrez qu'une suite était attendue, suite qui n'est jamais venue (gestion de groupes avec différentes permissions)

Après avoir réfléchi 2 minutes, voici mon idée :

  • Ajouter un champ "group" dans la table "user"
  • Ajouter un champ "group" dans le formulaire d'enregistrement
  • Stocker le "group" associé à l'utilisateur dans la session
  • modifier la fonction "is_authed()" pour qu'elle retourne le "group" auquel appartient l'utilisateur

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger les zones d'admin, j'utilise les fichiers .htaccess. Je trouve que c'est plus pratique pour protéger les pages d'admin et ça ne demande pas de base MySQL.
et c'est plus sécurisé. Pas de possibilité de faire de l'injection SQL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous, l'admin dispose de scripts dédiés placés dans un répertoire dédié avec .htaccess + authentif php.

Cependant ma question est la suivante : comment gérer différents droits au sein des membres ?

Mettons que certains ont le droit de lire des news alors que d'autres ont le droit de lire des news + des articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce que je fais, c'est un accès limité avec htaccess/htpassword et ensuite je récupère $_SERVER['REMOTE_USER'] et j'interroge ma bdd pour voir le niveau que j'ai permis à chaque utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suppose que ça revient au même avec les sessions :

On récupère le nom de l'utilisateur (qui est unique), on regarde dans quel groupe il est inclus, on stocke le groupe dans la session et on le récupère à chaque fois que c'est nécessaire.

Thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...