Aller au contenu

Influence redirection sur le referencement?!


Sujets conseillés

bonjour, j'ai une petite question ou je dois faire un choix

je crée un forum sur www.nom./forum je voudrais juste savoir est ce que c'est mieux de laisser comme ca ou faire une redirection par ovh pour forum.nom.fr

quel possibilité est mieux pour le referencement

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment de différence. Les sous-domaines peuvent être interessants dans le cas de sites multilingues ou de zones thématiques vraiment distinctes, mais si ton forum est dans la même langue et sur le même thème que le reste du site, un repertoire ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue du référencement je préconiserai quand même de préférer www.nom.tld/forum, ton forum bénéficieras ainsi du référencement déjà en place sur le domaine nom.tld.

Si tu pars sur un sous-domaine tu recommences pratiquement ton référencement à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on y est :

Dans le cadre d'un site multi-utilisateurs, vaut-il mieux mettre l'espace perso de chaque utilisateur dans un répertoire spécifique, ou un sous-domaine ?

(site.com/user/ ou user.site.com ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

captain_torche : je pencherai pour des sous domaines, chacun pouvant ainsi faire l'objet d'un référencement spécifique. Le www constituerait lui un Hub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit on décide d'étoffer son site en créant d'autant de répertoires que d'utilisateurs, et de travailler le référencement d'un même domaine (toutes les pages y participeront), soit on ne s'en soucie pas et on crée autant de sous-domaines que d'utilisateurs.

Modifié par karnabal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, j'en profiterai pour poser une autre question qui a rapport avec ma 1ere question.

comme punbb ne crée pas automatiquement les metas, il y a une methode pour faire la meme description sur tout le forum.. je pense que c'est pas bien de laisser cette methode!! c'est ca?

sinon ca met le title mais je cherche a mettre la description aussi puisque ca sert au référencement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...