Aller au contenu

indexation des é,è,ê,à,ç etc...


Sujets conseillés

bonjour voila je me suis apercu en faisant une verification de mes urls dans un generateur de sitemap que certaine de mes urls descriptions et titres comportant des caracteres speciaux comme é,è..

ne safiché pas exemple bébé donne bb.

j'ai reverifier dans google et il me l affiche correctement avec les caracteres speciaux.

mais me vient alors cette question : google me penalise t il pas en indexant ses urls vu que le generateur de sitemap l'affiche sans ses caracteres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si je ne fait pas de fichiers sitemap google me penalise t il vu qu'a l affichage tous semble correct?.

car pour faire court en faite au depart je voulais voir si j avais pas de duplicate content et d'url canonique donc j'ai verifier avec un generateur de sitemap et la je me suis apercu de cet erreur et m'interroge sur la façon dont il l'avait indexé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les url oui mais dans les meta ?

c'est sa mon probleme car dans ma base tout est sous se format é alors que j aurais du mettre é malgrés tout sa passe dans le moteur.

je pensse que je me pose trop de question :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les URL avec accents que google indexe sur mon site ne posent pas de problèmes particulier, j'apparais bien haut sur les requêtes.

Ca ne doit pas poser énormement de soucis.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de les enlever seulement sur les urls et laisser sur les titres descriptions mot clés on verra bien au pire pour la prochaine fois je serais comment faire :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que je me pose trop de question :nonono:

Oui, trop ou pas assez. Voici quelques questions supplémentaires en bonus :

- Connais-tu la problématique de l'encodage des caractères ? Encodage réel (iso-8859-1, UTF-8, etc.), et encodage déclaré (balise META et surtout déclaration dans les en-têtes HTTP !) ? Si non, je t'invite à lire ceci.

- À ton avis, est-ce que Google dispose de la technologie suffisante pour gérer correctement les encodages de caractères ?

- Le fait de gérer correctement les encodages de caractères ne permettrait-il pas aux moteurs de recherche de fournir des résultats plus précis pour une langue donnée, voire de donner des résultats tout court pour les langues n'utilisant pas les caractères latins ?

- Comment Google gère-t-il google.co.jp ? Voici par exemple une requête de test (caractères japonais choisis au hasard dans un texte, ça ne veut peut-être rien dire).

Voilà pour la question de l'encodage des caractères et de sa gestion par les moteurs. Sur les détails, on pourra discuter des requêtes avec et sans diacritiques (accents, cédille, tréma, etc.), mais le principe général c'est : ça marche, parce que 1) c'est techniquement possible et 2) ça rentre dans le business model des moteurs (fournir des résultats pertinents...).

Ensuite, pour les URL, c'est différent. Les URL ne sont pas des documents encodés, mais répondent à une norme plus restrictive. Mais ça a déjà été indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...