Aller au contenu

cherche "petit" hébergement


Jeanluc

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un tout petit site (moins de 50 pages) créé sur une base WordPress. Je n'y ai encore rien ajouté de sophistiqué qui pourrait ralentir le fonctionnement. J'ai cherché des "petits" hébergements en France qui supportent PHP et MySQL. Je suis tombé sur l'offre CeleoPrimo de Celeonet à 25 euros/an et l'offre Sivit Mutualisé 150 Mo à 35 euros par an.

J'ai fait la même installation chez les deux hébergeurs et ça marche, mais beaucoup trop lentement (typiquement 10 secondes pour charger n'importe quelle page). Si vous voulez voir par vous-même, c'est [i]http://www.apprendre1langue.com/ et [i]http://test04853.mutu.sivit.org/ .

Le trafic sur ces sites est très faible actuellement et ma connexion internet est très rapide. Une page statique placée aux mêmes adresses apparaît instantanément. Je pense que le problème vient de l'incapacité de ces serveurs à traiter les requêtes MySQL dans un temps raisonnable.

Que dois-je faire ? Est-il normal que ces hébergements très bon marché fournissent des performances aussi faibles alors que je reste loin en-dessous de ce qu'ils sont supposés offrir (trafic, espace disque,...) ? Quels hébergeurs français pas chers offrent de meilleures performances ?

Si vous voulez, je suis prêt à installer le site chez un autre hébergeur (auquel vous auriez accès) rien que pour faire un comparatif de vitesse.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant chez céléonet, je suis étonné de la faible réactivité de tes pages (je suppose que c'est http://www.apprendre1langue.com qui est chez Céléonet)

En as tu fait part au support? A chaque fois que j'avais un problème, j'en ai systématiquement fait part au support, qui m'a toujours bien dépanné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Oui, le domaine apprendre1langue est hébergé chez Celeonet.

Pour ce qui est du support, je ne me plains pas du tout. Je ne voyais pas ce problème de vitesse comme une question pour le support, mais je viens quand même de le signaler à Celeonet. Ils ont d'ailleurs déjà répondu, mais le problème a miraculeusement disparu ...

C'est tout bonnement extraordinaire. Il a suffi que je crée ce fil de discussion, il y a 2 heures, pour que le problème de vitesse disparaisse aussi bien chez Celeonet que chez Sivit. :wow: Comme je n'ai pas rêvé, j'aimerais savoir si vous pensez que c'est une coïncidence ou si cela pourrait être lié à un délai de mise en cache ou à l'influence médiatique du hub ?

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'influence médiatique du hub à coup sûr.

J'ai aussi un compte celeonet que je n'utilise plus car mon forum ralentissait aux heures de pointe. Je suis maintenant chez Infomaniak.

Bon courage pour la suite.

PS: tu vas garder quel hébergeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JeanLuc,

Que penses-tu de ta vitesse en général.

J'ai un site (petit) à remettre et j'hésite réellement vu les piètres performances de celeonet pour le moment.

Merci à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le problème de vitesse s'en va, puis revient. Maintenant, il faut 8 secondes pour afficher la page d'accueil aux deux adresses. Ce n'est pas acceptable, mais j'ai eu d'autres choses à régler que cette question. Il faut que je relance les deux hébergeurs.

J'ai d'autres sites WordPress hébergés chez Combell (99 euros/an) et je n'ai aucun problème de vitesse.

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans chacun des cas,ton hébergeur te donne-t-il la possibilité de constater l'activité du serveur sur lequel est hébergé ton site ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...