Aller au contenu

indexation d'un site sur google.co.uk et autres...


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

cela faisait bien longtemps que je n'étais pas repassée sur le forum.

Etant actuellement en train de travailler sur un site en anglais, j'ai remarqué la difficulté pour le positionner sur les moteurs de recherche étranger.

Par exemple si je me positionne sur le mot clé "home" (simple exemple), et que j'arrive rapidement à me positionner sur le mot clé "home" sur google.fr, je n'apparais même pas sur les résultats de google.com ou de google.co.uk.

Le site est pourtant intégralement en langue anglaise et la balise signalant la langue est "en".

Le serveur qui héberge le site est lui en france.

Auriez vous des indications ou des conseils à me donner pour parvenir à me positionner correctement sur les mots clés qui m'intéressent, non pas sur google.fr mais sur google étranger.

Merci par avance de votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bien peu de réponses ce coup ci :(

Je voulais savoir:

pour le positionnement d'un site en anglais sur google.com et .co.uk, les liens en provenance de sites francophone sont ils malgré tout considérés comme pertinents? Un lien d'un site francais vaut-il autant qu'un lien de site anglais? Moins? Pas du tout?

Merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien peu de réponses ce coup ci :(

Je voulais savoir:

pour le positionnement d'un site en anglais sur google.com et .co.uk, les liens en provenance de sites francophone sont ils malgré tout considérés comme pertinents? Un lien d'un site francais vaut-il autant qu'un lien de site anglais? Moins? Pas du tout?

Merci par avance pour votre aide

Hello,

pour le référencement, c'est vrai que le liens provenant de sites dans la langue où tu veut référencer sont jugés plus pertinent pour cette langue. donc tu peut faire des soumissions dans les annuaires anglais :)

Créé aussi des partenariats avec des sites anglais ou américains, ca t'aidera également.

sinon, l'hébergement peut jouer également (dans une moindre mesure mais ca peut intervenir). Donc si tu peut héberger ton site en GB, ca peut etre un plus pour le référencement. Voilou :)

++

Case

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lynxia,

Voila un sujet qu'il est bien pour moi.

D'abord quelques questions d'ou fais tu tes requetes (france?) et dans quelle langues est ton navigateur (Francais?) car cela peut avoir un impact non negligeable sur les resultats qui sont affiches chez toi.

Sinon dans l'absolu:

Il serait mieux d'avoir un vrai domaine plutot qu'un sous domaine appartenant a un site francais. Si possible en .co.uk (ce n'est pas que ca va augmenter ton positionnement mais les anglais ont plus de confiance dans les sites a extensions locales, un peu comme les francais preferent le .fr)

Ensuite, de la meme maniere que Google france donne un sorte de privilege de ranking aux sites locaux, Google UK donne des avantages et facilite le ranking des sites britanniques, notamment face a des sites americains par exemple. Si cela est possible et si le jeu en vaut la chandelle il serait donc preferable de faire heberger ton site ici (NDLR - ici pour moi c'est londres).

Enfin et pour finir tu devrais commencer un campagne de link building avec des sites Anglais, specialement ceux heberge en Grande Bretagne. Si la popularite de ton site s'ameliore grace a des sites UK cela sera un moyen pour les outils de recherche "d'identifier" ton site comme a contenu destine au marche Anglais.

En esperant que cela t'aidera.

N.B.

J'oubliais de dire - Le marche du web Britannique est autrement plus concurrentiel que le marche francais dans nombre de secteur. Celka s'averera donc probablement plus difficile d'obtenir des positions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
c'est un sous domaine d'un nom de domaine en .com (qui lui est en francais)

si le doamine est hébergé en france, normal qu'il soit bien référencé en france et mal sur Google UK. ca fait partie de l'algorithme de Goolge le positionnement par pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...