nobilis Posté 31 Mai 2007 Partager Posté 31 Mai 2007 Bonjour à tous, Je vous explique mon problème. Je gère une boutique en ligne, pour les professionnels, subdivisée en 4 boutiques (chacune avec une URL spécifique) : France, Belgique, Belgïe, Nederland. Pour l'instant, sur la page d'accueil, le visiteur clique sur son pays ou sa région et entre sur la boutique correspondant. Ce site était réservé aux professionnels et je souhaiterais maintenant proposer nos produits aux particuliers. Il faut donc maintenant que les visiteurs choisissent leur pays / région et qu'ils choisissent également le site pour les professionnels ou les particuliers. Il y a donc deux niveaux. Dans un premier temps, j'avais créé une page d'accueil proposant sous chaque pays / région deux liens : "espace pro" et "particulier". Il y a donc 8 liens dès la page d'accueil ! Cette présentation manque de clarté. D'autre part, je ne suis pas certain que les visiteurs comprendront qu'ils doivent "s'identifier" comme particulier ou professionnel. Que me conseilleriez-vous pour que les visiteurs soient correctement orientés sans que tout cela ne paraisse compliqué ? Merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crazycorp Posté 31 Mai 2007 Partager Posté 31 Mai 2007 La "première" page d'accueil avec deux images : "Vous êtes un particulier ?" ou "Vous êtes un pro ?" écris dans la langue la plus courrante (pkoi pas mettre les traductions en plus petit) et ensuite faire choisir la langue :France, Belgique, Belgïe, Nederland. Non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zutzut Posté 6 Juin 2007 Partager Posté 6 Juin 2007 Et pourquoi ne pas simplement faire une première page "pro//particulier", et mettre comme cela se fait souvent, des drapeaux en haut à droite ? De cette façon, tu as toutes les infos que tu veux dans une seule et même page, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lanza Posté 6 Juin 2007 Partager Posté 6 Juin 2007 Il y a toujours la possibilité de la négociation de contenu : regarder les en-têtes HTTP pour connaître la langue préférée envoyée par le navigateur et rediriger en conséquence. fr-FR -> france, fr-BE -> belgique, etc. Si l'entête n'est pas envoyé, ou ne correpond à aucune des options, envoyer la page qui permet le choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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