Aller au contenu

Aide pour le choix d'un CMS


Magik_PSG

Sujets conseillés

Bonjour,

Jai besoin de renseignement pour faire une nouvelle version de notre site (voir mon profil)

Devant le tas de CMS disponible je suis perdu ... mon but principal est quune équipe de rédacteur publient simplement et avec un outil facile à disposition (mise en page du texte) des articles ou news.

Mes autres critères sont :

- Gestion du rss (si possible)

- Sondage

Pas besoin de forum, ni blogs

Ma question est simple, cest de savoir quelle serait le meilleur CMS pour mettre en place mon contenu ?

photo du design

Merci de votre aide :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Documente-toi sur les spécificités de chacun grâce aux fiches présentes sur le site de Framasoft.

Tu pourras compléter ta recherche en testant les CMS que tu auras retenu en te rendant sur http://opensourcecms.com ; tu pourras y essayer de nombreuses installations de démonstration. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dotclear 1 permet de gerer les rédacteurs simplement. Après il y a SPIP aussi.

Mais bon rien ne vaut un test fait par toi meme pour que tu te rende compte du potentiel de chaque CMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 'Magik_PSG',

Tu peux, aussi, te rendre sur cms-fr.net dont

Lespace de démonstration de cms-fr.net vous permet de prendre le contrôle des meilleurs CMS open source disponibles en langue française.
Tu pourras y tester : ChronoSite, DotClear, Drupal, Gallery2, Guppy, Joomla, MODx, Movable Type, Nucleus CMS, Plume CMS, PunBB, Run CMS, Serendipity, SPIP, Sugar CRM, TextPattern, TikiWiki, Typo3, Wordpress, Xaraya, Xoops
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...