Aller au contenu

repetition caracteres


deuletor

Sujets conseillés

bonjour voila dans un formulaire normale j aimerais verifié qu'on ne me valide pas un champ avec des caracteres repeter exemple: aaaaaaaaa....

je croit qu'il doit y avoir une fonction en php qui verifie cela mais j 'ai rien trouver quelqu'un peut il m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A part tester caractère par caractère, je ne vois pas comment tu peux tester.. chaque caractère par rapport à son précédent.

La fonction donnée plus haut est efficace, et à moins de construire un tableau de ta chaine de caractère, tu n'as pas le choix.

A partir de combien de caractères identiques veux tu refuser la chaine de caractères ?

parce que beaucoup de mots ont plusieurs caractères identiques, comme par exemple.... "philiPPe", ou "aPPoLLine", ou.. etc.

Que doit représenter cette chaine de caractères ? Un nom ? une 'description' (de quelque chose) ? etc..

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute de l'utilité d'une telle fonction.

Tout simplement parce que l'internaute qui veut mettre des informations bidon, mettra des informations bidon, quel que soit le système de vérification utilisé.

Par exemple, si tu m'empêches d'écrire "aaaaaaaaaaaaaaa", qu'est-ce qui m'empêchera d'écrire "hjfggfehfjdhfjdshfs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymus:

A part tester caractère par caractère, je ne vois pas comment tu peux tester.. chaque caractère par rapport à son précédent.

La fonction donnée plus haut est efficace, et à moins de construire un tableau de ta chaine de caractère, tu n'as pas le choix.

A partir de combien de caractères identiques veux tu refuser la chaine de caractères ?

parce que beaucoup de mots ont plusieurs caractères identiques, comme par exemple.... "philiPPe", ou "aPPoLLine", ou.. etc.

Que doit représenter cette chaine de caractères ? Un nom ? une 'description' (de quelque chose) ? etc..

elle represente une description et mon design s affiche mal a partir de 200 caractereq donc je peut pas limiter ce champ.

captain_torche

Je doute de l'utilité d'une telle fonction.

Tout simplement parce que l'internaute qui veut mettre des informations bidon, mettra des informations bidon, quel que soit le système de vérification utilisé.

Par exemple, si tu m'empêches d'écrire "aaaaaaaaaaaaaaa", qu'est-ce qui m'empêchera d'écrire "hjfggfehfjdhfjdshfs" ?

j'ai trouvé comment faire pour les repetitions du style aaaaaaaa 11) Césure sur répétition de lettres identiques

mais ta raison rien empeche d'ecrire hjfggfehfjdhfjdshfs donc je vais faire une verification du nombre de mot dans ma chaine et a partir de la j'execute mon script ou non. pour info meme lien que j ai donné titre : 20) Compter le nombre de mots dans une chaine

je croit qu'avec sa je devrais y arrive merci encore de m avoir aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous sa fonctione je donne le code que j'utilise sa peut toujour servire

<?php 
$chaine = 'aaaaaaaaaaaaaaaaaaaa';

if(count(preg_split('`\\W`', $chaine, -1, PREG_SPLIT_NO_EMPTY))==1)
{
if (strlen($chaine)>8)
{
echo "stop erreur";
}
}
else
{
echo "verification ok";
}

?>

premier condition on verifie le nombre de mot dans la variable $chaine si celle si equivaut a 1 on execute la deuxieme coditions qui verifie le nombre de caractere de $chaine si sa retour un nombre superieur a 8 on stop le formulaire :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...