Aller au contenu

Les nuages de tag


iluv

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps (deux mois environ) je vois fleurir sur un grand nombre de site des "nuages de tags", c'est à dire des liens, souvent en rapport avec la page qu'on consulte, et (ce qui me choque un peu) de toutes les tailles et couleurs possibles et imaginables.

Je vois que de gros sites comme 01Net pratiquent cette méthode.

J'ai tout d'abord pensé que ça devait être pour que le visiteur reste un peu plus et visite d'autres pages, ce qui expliquerait vaguement la destruction de leur charte graphique, mais comme sur certains sites les liens n'ont pas grand rapport avec la page sur laquelle on se trouve, j'ai fini par conclure que ça devait être aussi pour le référencement.

Je ne prétend pas conaître les algorithmes de référencement (loin de là) de Google, mais ces liens ne sont que des liens internes (n'interviennent pas dans le pagerank), en plus il y a toujours un moyen d'accéder aux pages qui sont liées avec ces tags, donc de toute façon le bot les auront déjà visitées.

Bref, je poste dans référencement car je pense vraiment qu'il s'agit d'une méthode de référencement, mais donc l'intéret m'échappe.

Est-ce que vous auriez des informations plus complète au sujet des "nuages de tags" ?

Cordialement,

iLUV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J y vois un but informatif, les couleurs rouge se visualisent bien et mettent en evidence les liens +

Un but de referencement en faisant des ancres sur les mots clé, sauf que dans le cas de 01net les url ne sont pas reecrites.

Avec du rewriting je crois a l efficacité de la methode.

Cordialement

Australien

A l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le nouage des tags pour les forums, il existe le zoint tags pour vBulletin que j'utilise pour un de mes forums, et ça marche très bien, lors des renquête "site:www.monsite.com" les liens de nouages des tags (rewrite) s'affichent au premier rang avec les mots clefs biensûr. Dommage qu'il existe pas vraiment un Mod Tags pour Invision.

Bonne nuit :sleep:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que ça se pratique, c'est une forme civilisée de spam indexing. Pour ma part, ça fait déjà quelques années que je place les recherches les plus effectuées en page d'accueil, c'est un peu pareil même si je n'ajoute pas de mise en forme.

Quant à l'interêt pour l'utilisateur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...