Aller au contenu

Quel logiciel pour une base de données?


audrey

Sujets conseillés

Bonjour,

Je travaille dans l'immobilier, et je souhaite créer une base de données pour chacun de mes collègues, comprenant des infos sur les terrains, les communes, les maires....Dois-je utiliser ACCESS ou File Maker?

sachant que les base de données devront si possible être en relation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le Hub.

Il y aurait mille et une manière de le faire, mais ici tu es sur un forum de webmasters et la solution qu'on pourrait te conseiller serait de faire une application web avec une base de données unique accessible à tous les utilisateurs simultanément :

- 1.soit hébergée en interne sur un serveur t'appartenant (intranet),

- 2.soit hébergée à l'extérieur de ton entreprise.

Ceci dépend de ton infrastructure de réseau existante, s'il n'y a pas de serveur dans tes locaux, la solution "hébergement à l'extérieur" peut être envisagée, sous réserve du risque de sécurité inhérent à toute application d'entreprise connectée à Internet (vol de données, etc...).

Si tu as un serveur disponible pour cette application, la solution 1 semble la meilleure de ce point de vue.

Fais une recherche sur sourceforge.net, tu devrais pouvoir trouver une application qui correspond à tes besoins. (Si tu a un serveur windows, filtre : langage "ASP" )

Pour installer ce type de logiciels c'est assez simple, tu vérifies que le composant IIS est présent sur le serveur, tu dézippes le logiciel dans le répertoire C:\InetPub\wwwroot, tu donnes des droits d'écriture sur le fichier .mdb (base access), et c'est fini.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...