Aller au contenu

tutoriels sur le référenement ?


Sujets conseillés

bonjour, mon modeste site est sur le point d' être terminé, je suis donc à la recherche d' un récapitulatif sur le référencement.

J' ai vu de nombreux sites mais j' aimerai savoir si vous aviez UN lien ultime à me proposer sur les méthodes à suivre pour un référencement optimal, sachant que je suis un débutant.

j' ai pour l' instant fait le plus faclie : les balise sméta.

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour t'aider à référencer et positionner les pages de ton site, tu trouveras - sur le web - plutôt des articles, des fils de discussions, que des tutoriaux.

Pourquoi ne pas aller faire un tour sur les publications du Hub ? Une rubrique est d'ailleurs consacrée au référencement (et à la publicité). Premier article : élaborer son référencement.

En te documentant ainsi, tu comprendras quelles sont les actions qui conduiront tes pages vers le haut du classement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je suis donc à la recherche d' un récapitulatif sur le référencement. (...)

Il existe quelques PDF gratuits sur le référencement, plus ou moins pertinents..

Par exemple :

le GUIDE gratuit 25 conseils pour faire connaitre son site internet

Le Guide du référencement sur Moteurzine

Le Livre blanc sur le référencement naturel de 1ère Position

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras ici un pense bête en 77 points j'ai trouvé cela sympa.

A+

Bonjour,

Tres impressionnant... Réellement pertinent , tres bon outil à peine un peu trop dogmatique parfois ( + de 10 mots clés dans la page..sand box ) je crois que ce n'est qu une théorie, mais pour le reste bravo.

Cordialement

Australien

A l ouest :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros, trois axes de travail :

- technique (publication des contenus), une philosophie : le respect des standards

- popularité ou comment faire en sorte que tes documents soient les ressources de références sur leur domaine

- contenu : le seule véritable critère influançant directement la popularité et nécessitant d'être correctement publié pour être analysé/retranscrit/positionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous.

J' ai vu qu' il était déconseillé de' utiliser les mêmes keywords dans les balises meta.

Hors, j' ai fait tout le contraire, ce sont les même sur tout le site.

par contre, dans meta content, la page indiquée est la page d' accueil.

Pensez-vous qu' il faille que je refasse mes keywords ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site de Thick est une mine d'or je le conseille

Sur le site de 1ere position il doit aussi y avoir un ou 2 tutoriels simples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n faudrait pas oublier non plus l'incontournable "Référencement, Design et Cie" de Seb qui contient moultes info sur le referencement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...