Aller au contenu

menu en css


Mado

Sujets conseillés

bonjour

j'ai pour l'instant dans ma page html ceci pour mon menu

(je ne mets qu'une partie du code)

<div id="gauche">

<ul class="menu">

<li class="qui" title="Qui sommes nous?">

<a href="lassociation/index.html">Qui sommes-nous?</a></li>

<li class="donnateurs" title="historique"><a href="lassociation/lieux.html">Historique</a></li>

<li class="avenir" title="Les projets"><a href="lassociation/projet.html">Nos projets</a></li>

<li class="dons" title="Faire un don">

<a href="lassociation/dons.html">Faire un don</a></li>

<li class="donnateurs" title="Les donateurs">

<a href="lassociation/donateurs.html">Les donateurs</a></li>

<li class="donnateurs" title="Nos réalisations"><a href="lassociation/realisations.html">Nos réalisations</a></li>

</ul>

</div>

est 'il possible dans la cs de mettre les url?

CSS

li.qui {

background-color:#FFF4D0;

qui sommes nous? url???

}

ca me permettrait pour les page qui sont pour l'instant en construction de changer juste l'url dans la css et ca changeriat mes url partout

ai je ete assez claire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible :

- CSS ne sert pas à créer du contenu

- On peut quand même créer un "pseudo-contenu" avec la propriété "content", mais il ne sera pas interprété. Donc les urls ne seront pas prises en compte.

En revanche, c'est tout à faire le rôle des "include" en PHP, en ASP... Il faudrait en savoir davantage sur ton hébergement, pour connaître le langage de script serveur supporté, s'il y en a un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon spa grave je penserai au include en php la prochaine fois

j'ai construit toutes mes pages en constructions comme ca ensuite j'aurai plus qu'a les remplir ;)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ça me semble un bon moment pour rapeller que le rôle des CSS, c'est de gérer l'aspect présentation d'un document. Donc le design, l'aspect visuel, l'aspect organisation de l'information. En aucun cas, CSS n'est destiné à gérer la structure du contenu ou du code. Il est donc impossible d'y passer l'équivalent d'un HMTL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...