Aller au contenu

Héberger son propre serveur 1 à 3U


Gros N@z

Sujets conseillés

Bonjour,

Je dispose d'un serveur dédié chez CTN1 et j'aimerai bien passer à quelque chose de solide niveau hardware (Bi-cpu / 2 à 4 Go de ram, Raid de raptor). Je me pose donc la question d'avoir mon propre serveur rackable et de l'héberger chez un prestataire.

Cependant, je ne trouve pas grand chose d intéressant....

OVH 149 HT/mois pour 10/20(au bout d'un an) mbps

CTN1 129 HT/mois pour 10 mbps

Bref, je trouve ça horriblement cher quand on voit que pour même prix, on a un Core 2 Duo, 2Go de ram, du raid et 100mbps pour une location standard d'un serveur dédié.

Connaissez vous des prestataires intéressants ? Ou dois-je laisser tomber ?

Merci

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A vrai dire, je n'ai jamais vu d'offres moins chèrs. Je n'ai pas vraiment cherché non plus, à vrai dire.

Cependant, si tu regardes le prix de location d'un bi-xéon, je pense que l'acheter est plus rentable sur le long terme. Même si après, il faut aussi tenir compte des éventuelles pannes, etc...

Modifié par Jukien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de ce que tu souhaites faire.

Car entre nous, sur un hebergement web (sans fichiers à télécharger, ou grosses vidéo), tu ne dépasseras jamais les 10 mbps... Et puis de toute manière, si c'est pour faire du streaming, c'est interdit par de plus en plus d'hébegeurs (par exemple, c'est interdit sur les serveurs dédiés "normaux" loués par ovh).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...