Aller au contenu

Concernant la offshore


jade1962

Sujets conseillés

Bonjour,

Exemple : j'achète des portes blindées ou matériels de btp en pologne, avec tva. Je revend en france à des particuliers ou pros, je refacture avec tva. Est t-il possible de passer par une sté offshore, et quelle est l'interêt ?, doit-je créer une succursale, un bureau de liaison ou une sté classique style sarl. en france. Et comment ça se passe pour la tva, si c'est la offshore qui achète en pologne,et revend à la sté française, au prix coutant par exemple. (Comment ça se passe pour la offshore mais aussi pour la sté française). La offshore peut-elle faire des factures? à une sté? à des particuliers?

Autre question différente: un fonctionnaire peut-il être associé (non salarié peut-etre) dans une affaire, une sarl par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'offshore n'as pas d'avantage précis dans ce cas.

Cependant je ne comprends pas, si tu disposes d'un n° de TVA pourquoi tu payes TTC en pologne...

Tout commerçant achetant à l'étranger dont le n° d'immatriculation fiscale est en règle ne doit pas s'acquitter des taxes en valeur dans le pays... juste lors de la revente de celui-ci auprès de l'état du pays ou il réside.

cordialement

( avant de parler d'une offshore ( je ne connais pas ton enseigne ) parle déjà de quelques dizaines de milliers d'euros ;) )

Trop de risque pour pas beaucoup ;)

Modifié par Him
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...