Aller au contenu

un problème de javascript basique !


seif_scalp

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai un petit souçi avec un javascript :

voici une partie du code à changer ...

voici le javascript :

			window.opener.document.forms['opener_form'].elements['couleur'].value = new_color;
window.opener.document.forms['opener_form'].elements['exemple'].style.borderColor = new_color;
window.opener.document.forms['opener_form'].elements['exemple'].style.backgroundColor = new_color;

voici le code html :

<form name="opener_form" action="#" method="post">

<table align="center">
<tr>
<td>Couleur : </td>
<td><input type="text" name="couleur" size="7" maxlength="7" value="#000000" style="width:70px;"></td>
<td><input type="button" name="exemple" style="width:60px; height:25px; background-color:#000000; border-color:#000000;"></td>

Ce que je voudrais faire c'est que pour la variable exemple, qu'elle transforme le tableau en le changeant de couleur directement après validation et non pas le button !

voici ce que j'ai essayé qui ne marche pas :

le java script:

			window.opener.document.forms['opener_form'].elements['couleur'].value = new_color;
window.opener.document.getElementById(\'color\').style.borderColor = new_color;
window.opener.document.getElementById(\'color\').style.backgroundColor = new_color;

<td id="color" style="width:60px; height:25px; background-color:#000000; border-color:#000000;">mon texte avec un fond d'une couleur différente </td>

je sais pas comment le modifier autrement ... si vous pouviez m'aider je vous remercie beaucoup d'avance :)

[Message édité par seif_scalp le 27-06-2007 à 22:30]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

c'est étrange, tu as testé sous quel navigateur ? Pourrais-tu mettre un lien pour illustrer ton problème ? Je ne sais pas si tu as déjà téléchargé l'outil Firebug sous Firefox, mais il te permettrait de résoudre ce genre de problèmes rapidement !

J'ai recensé ici quelques outils indispensables lors du développement d'un site web, jettes y un coup d'oeil =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Euh c'est moi ou je ne vois aucun appel au javascript dans ton formulaire ?

Tout comme je ne vois pas la balise </form>, ce qui peut gener peut etre aussi.

A moins que tu ais omis de les copier coller :D

Sinon dans la liste que killian t'as fourni je n'utilise personnellement que La barre Web Developper. Tres utile aussi pour reperer les bugs de Javascript.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai un petit souçi avec un javascript :

			window.opener.document.forms['opener_form'].elements['couleur'].value = new_color;
window.opener.document.getElementById(\'color\').style.borderColor = new_color;
window.opener.document.getElementById(\'color\').style.backgroundColor = new_color;

<td id="color" style="width:60px; height:25px; background-color:#000000; border-color:#000000;">mon texte avec un fond d'une couleur différente </td>

Déjà, j'aurais pas appelé le td "color" :unsure: inutile de rajouter des problèmes en utilisant des mots réservés...

Le problème est que les propriétés en CSS et en JS n'ont pas le même nom... il faut donc trouver le bon...

Pour le fond, j'utilise style.background, et pour la bordure il me semble que je n'ai jamais réussi (ou laissé tomber !)

Sur cette page : http://www.comptechdoc.org/independent/web.../javastyle.html il y a un essai de récap, mais ça revient à ce que tu utilisais, donc méfiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, j'aurais pas appelé le td "color" ...

J'aurais été encore plus fou : je n'aurais pas utilisé de TD, ni de table tout court. Une cellule de tableau peut être difficile à styler indépendamment de son tableau.

Et pis d'abord les tableaux c'est même pas fait pour faire de la mise en page. ;)

PS : iNCiTE, je te salue ô concurrent. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais été encore plus fou : je n'aurais pas utilisé de TD, ni de table tout court. Une cellule de tableau peut être difficile à styler indépendamment de son tableau.

Moui, alors un span peut-être

Et pis d'abord les tableaux c'est même pas fait pour faire de la mise en page. ;)

Ben on sait pas ce qu'il en fait de son tableau, peut-être qu'il s'agit de données tabulaires ??

PS : iNCiTE, je te salue ô concurrent. :)

Confrère on dit... "web-agency vannetaise" hmm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...