Aller au contenu

Site pas du tout optimisé et pourtant


Sujets conseillés

Bon, petite entorse au règlement :

pouvez-vous me donner votre avis sur ce site d'un point de vue référencement ?

http://www.univers-literie.fr

mon client, ou plutôt celui d'un partenaire, fabrique des matelas à Lyon.

Mots clés :

matelas + lyon

literie + lyon

lit + lyon

Le résultat me surprend un peu.

Il souhaite refondre son site.

Je n'ose pas vraiment car son site arrive quand même bien placé sur ces mots-clés.

Il me semble que seule la page d'accueil est enregistrée sur Google.

Dans quelle mesure je peux modifier le site sans perdre ce classement ?

Modifié par pluriels
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dommage de refondre un site et conserver ce système archaïque de mise en page.

Pour info Google connaît une dizaine de pages de ce site ; une commande site te le confirmera.

Ne t'inquiète pas trop, le nouveau site, s'il est bien conçu (au niveau du rédactionnel : au moins autant de texte dont mots-clés, des balises titres, <hn>, etc.), conservera son positionnement, voire, verra celui-ci s'améliorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'irais mollo dans les changements. Le risque de perdre les positions sur les mots-clés que tu cites me parait réel en cas de refonte profonde.

Ceci dit si ton client veut développer le trafic de son site à terme, et se positionner sur de nouveaux mots-clés, c'est sans doute une étape indispensable. Mais il faut qu'il soit prêt à encaisser une chute pendant quelques semaines.

C'est vrai que le site est une frame, mais la noframe a du contenu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos infos.

Hier je n'avais pas accès au source car j'étais sur une version d'IE aussi archaïque que la mise en page du site. :P

Je pense garder les pages .htm données par la commande site.

Par contre je vais casser la page d'accueil, il me semble que c'est le domaine qui est référencé(http://www.univers-literie.fr/), pas un fichier particulier comme http://www.univers-literie.fr/index.htm.

Cela me permettra d'installer un CMS ou une boutique en ligne, mais je ne crois pas que ce soit l'objectif actuel.

En tous cas, on ne se rend pas compte comme le discours marketing des marques de literie est trompeur.

Rendre visite à ce client m'a permis de comprendre que la prochaine fois que je change de matelas, je vais le voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le site est une frame, mais la noframe a du contenu ;)
Oui, mais pendant combien de temps gg va-t-il encore correctement (voire bien) référencer de telles pratiques ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote refonte + redirection 301 des anciennes pages vers les nouvelles

Les mots-clés ne sont pas franchement concurrentiels. Après une chute de quelques semaines (2 à 8 semaines ?), le site devrait reprendre des couleurs sans trop de mal.

Si tu rajoutes là dessus une petite campagne de netlinking, ça me parait sans risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...