Aller au contenu

Proposer le téléchargement de fichiers


Heirey

Sujets conseillés

Hello à tous

Voyant pas mal de scripts américains le proposant, je voudrais savoir si il est permis réellement de permettre aux internautes de télécharger des vidéos de site tel que Dailymotion ou Youtube, en clair, vous rentrez l'adresse du fichier sur le script quand vous naviguez sur ces sites, et le script vous propose un lien pour télécharger directement la video (cette dernière n'est donc pas héberger sur le site du script)..

Pour ma part je pense que c'est interdit vu que Dailymotion ou Youtube ne le propose pas, mais qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour les vidéos que ces sites diffusent légalement, ils ne doivent qu'avoir une autorisation de diffusion, pas de téléchargement (d'où l'absence de fonctionnalité).

Les scripts dont tu parles sont donc illégaux, à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Moi je sait juste que Youtube ou Dailymotion , disent qu'il ne sont pas responsable de l'usage que les internaute font de ce serviece . Ils disent qu'il mette a disposition une plateforme pour les visiteurs pour mettre leur video en ligne et ce les partagé . Mais bon apres si des personnes mette des episode de serie ou des films ...

Mais tout les sites de plateformes videos ont un réglement tres tres détaillé que la plus part des internautes ne se donne pas la paine de lire , les sites se protege derrière ces reglements .

A bientot ^^

Olitax. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui m'échappe c'est pourquoi laors trouve t on un grand nombre de sites américains qui proposent ce genre de services? les législations sont les mêmes pour ce genre de choses en france et aux états unis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les conditions d'utilisation de YouTube sont claires à ce sujet :

C. vous vous engagez à ne pas accéder aux Contributions (telles que définies ci-dessous) ou à tout autre contenu disponible sur le Site Internet (y compris le Contenu YouTube, tel que défini ci-dessous) grâce à un moyen ou une technologie autre que les pages de playback vidéo du Site Internet lui-même, le Lecteur YouTube ou tout autre moyen que YouTube peut explicitement désigner à cet égard ;

Les services dont tu parles sont, du moins à mon avis, en violation pur et simple des conditions d'utilisation.

Je suppose que tu trouvera des articles similaires pour les autres sites tels que ceux que tu mentionnes.

Quant au contenu qui sont partager, YouTube et autres prennent leur responsabilité en les diffusant... et de mémoire chaque fois qu'une menace légale plane sur eux ils appliquent le principe de précaution et s'arrangent avec le plaignant. Le dernier cas en date pour YouTube, de mémoire, c'est la chaîne de télévision CBS ayant menacé YouTube de poursuites car ils diffusaient des épisodes complets de la série animée "South Park", résultat, YouTube a supprimé toutes les vidéos concernées (sans demander la décision d'un juge). Il y a sûrement eut d'autres cas mais je ne les ait pas en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...