Aller au contenu

Liens de qualité et commande link


Théo B.

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai cru remarquer, sur mes sites, qu'il existait aux yeux de Google plusieurs types de liens.

Les liens de qualité qui "comptent".

Les liens qui ne comptent pas.

Or, j'ai vu justement en faisant la commande link quelque chose d'intéressant : seuls les sites bien référencés et envers lesquels on sait que Google accorde un fort poids (le Hub, des gros annuaires, etc.) apparaissent avec la commande link.

Est-ce qu'au fond, cette commande ne reflèterait-elle pas la pertinence des liens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Google, on le sait depuis longtemps, n'affiche pas l'intégralité des liens qui sont fait vers un site, mais une sélection restreinte. Cette sélection comporte en général les liens les plus importants, mais également des liens sans grande importance, de sorte qu'il est aujourd'hui difficile de dire quelle est la logique de google dans le choix des liens.

Je pense à mon avis qu'il n'y en a pas vraiment. Google affiche une sélection de liens, sans dire trop sur quels critères, uniquement pour brouiller les pistes.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai cru remarquer, sur mes sites, qu'il existait aux yeux de Google plusieurs types de liens.

Les liens de qualité qui "comptent".

Les liens qui ne comptent pas.

Or, j'ai vu justement en faisant la commande link quelque chose d'intéressant : seuls les sites bien référencés et envers lesquels on sait que Google accorde un fort poids (le Hub, des gros annuaires, etc.) apparaissent avec la commande link.

Est-ce qu'au fond, cette commande ne reflèterait-elle pas la pertinence des liens ?

Non, pas du tout. Cette comande est on le sait bridée. Mais j'ai pu remarquer qu'elle pouvait afficher des liens de faible qualité au détriment de sites à fort trustrank.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...