Aller au contenu

probleme internet explorer


bob38

Sujets conseillés

Bonjour j'ai un probleme avec internet explorer c'est très ennuyeux parce que je ne peut pas resté sur la page internet explorer très longtemps o bout d'un certain moment j'ai un message disant qu'il y a une probleme avec internet explorer: "Internet Explorer a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." c'est le genre de message ou vous devez choisir entre "envoyer le rapport d'erreurs" et "ne pas envoyé" je voudrait savoir comment me debarassé de ce probleme merci de votre aide a+a+a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bojour bob38

Alor , de quel version parle-tu de Internet Explorer ?

Je te conseil de désinstaller et de supprimer tout les fichiers puis de re-installer ta version de internet explorer .

Fait un teste pour voir si avec Fire Fox ça marche , pour voir si le probleme ne vient pas de ton ordinateur .

A bientot ^^

Olitax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba enfaite je l'avais deja eu ce virus mais c'était quelqu'un qui m'avait passé une disquette ou je sais plus quoi pour le supprimer et je voudrais savoir s'il y a moyen d'avoir un truc qui le supprime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets en marche tes antivirus :smartass:

Télécharge firefox, pour voir si il n'attaque qu'IE

Sinon télécharge un anti spyreware aussi,

si jamais ce n'est pas répertorié comme un virus.

Un antivirus sympa qui est avast.

Un anti-spyreware sympa qui est ad aware.

Voilà ce que je te conseil,

en espérant que le virus ne crée pas d'autre dégat :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit vraiment un virus. Je te conseille, soit d'installer Firefox comme ils te l'ont déjà dit soit de mettre à jour Internet Explorer en passant par le site officiel de Microsoft. (Désinstaller IE est à ma connaissance impossible olitax)

Sinon, tu peux envoyer le rapport d'erreur à Microsoft, ils sont normalement mieux placés que quiconque pour résoudre ton problème.

La dernière solution consiste à formater ton disque dur :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Troubleshoot pour régler les problemes d'IE

Désinstaller IE est à ma connaissance impossible olitax => on peut juste le supprimer des composants windows et le réinstaller mais pour moi ca n'a jamais marché.

Tu peux essayer de le réparer par contre :

Demarrer / Exécuter et tu tapes : rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance

Attention la commande dépend de ta version d'IE et de ton systeme d'exploitation (celle ci c'est 2000 il me semble)

Sinon Démarrer / Éxécuter / cmd et tu tapes : sfc /scannow

Tu peux essayer le troubleshoot classique IE :

Désinstalle les barres d'outils supplémentaires et autres pop up blocker ; on dirait pas mais c'est le plus souvent la cause des problemes

Panneau de configuration => options internet :

Sur l'onglet général => efface les cookies et les fichiers temporaires

Sur l'onglet sécurité => tu mets tout par défaut

Sur l'onglet confidentialité => tu accepte les cookies

Sur l'onglet contenu => effacer formulaire et mots de passe

Sur l'onglet programme gestion des add-ons => tu peux essayer de tous les désactiver dans un premier temps ; si ton IE remarche tu les remet un par un, enfin bref faut tester :D ; tu peux vérifier que la case a cocher "vérifier a chaque démarrage que IE blabla"

Sur l'onglet avancé => tous par défaut

Tu peux essayer de loguer ton PC par un autre profil et tu lances IE ; si ca marche sur ce profil, je te laisse deviner la suite... :hypocrite::smartass:

Tu peux essayer de réinstaller sinon :

Démarrer / Exécuter ; tu tapes "regedit" :

Fais une sauvegarde de ta base de registre on est jamais trp sur (exporter)

Tu vas dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Active Setup \ Installed Components \ {89820200-ECBD-11cf-8B85-00AA005B4383}

Clic droit sur la clé IsInstalled value,

La valeur doit étre a 1, tu mets a 0 et tu réinstalles

Tu ferme la base de registre

Tu peux télecharger IE et l'installer.

Comme disait Itsu tu peux essayer avec Firefox aussi

C'est tout ce que je vois (ceci dit, tu remaqueras que je me suis focalisé comme si tu avais un Win XP)

Ca peut etre aussi des virus ou spywares comme disait Itsu

Tiens moi au courant et hésites pas si t'as des problemes ; j'essaierais de refaire un petit tour voir ce que ca donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...