Aller au contenu

partir sur de bonnes bases


le_banban55

Sujets conseillés

Bonsoir à tous !

Je vous explique un peut mon projet, Je souhaite réaliser un site internet pour permettre à des personnes de proposer des sorties ( discotheque, sportive, voyages, soirée rencontre, ...) et ainsi que les personnes puissent discuter entre elle librement et gratuitement.

Je fais donc appel à vous pour avoir votre avis sur la création de la base SQL. J'ai deja réaliser des petits site en php/sql et mon principal defaut, le manque d'organisation dans les differentes etapes.

Pouvez vous m'indiquer une bonne methode pour bien mettre en place la partie SQL ? mettre tout sur papier ? avez vous un logiciel pour schematisé la partie SQL avant de la mettre en oeuvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais tout simplement d'utiliser la méthode Merise , sur papier s'est trés bien et si tu veut un logiciel pour modéliser , DBDesigner est généralement suffisant et gratuit en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire aussi, c'est qu'à chaque fois que tu ajoute une nouvelle table de donnée dans ton code PHP, d'aller la rajouter dans ta base, comme ca tu évites les oublies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...