Aller au contenu

conseil choix hebergement


Maximom

Sujets conseillés

Bonjour le forum,

Je m'occupe d'un site actuellement hébergé chez OVH en offre mutu: 90GP.

J'ai une base de donnée gonflée à 150Mo avec l'option SQL Large.

Le site lit entièrement la base de donnée à chaque connexion et requête d'un internaute, autant dire que ça coince très vite! il suffit d'une dizaine de connexion simultanée pour que ça plante.

Donc je souhaite remédier à ce problème, et je vous demande d'abord ce que vous en pensez, et ce que vous me conseillez?

J'en appelle à ceux qui aurez déjà rencontré ce genre de problème, et s'ils peuvent me dire la solution pour laquelle ils ont opté.

A ce stade je pense que j'ai le choix entre:

-opter pour un serveur mutu plus gros, (mais est ce qu'il sera plus puissant je ne sais pas?)

-passer sur un dédié, (mais est ce bien la solution? vu que j'y connais rien en infogérance cela m'effraie aussi!)

-changer d'hebergeur

-revoir le script (j'y pense aussi)

Merci pour vos infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

-revoir le script (j'y pense aussi)

Quoique tu puisses penser aux autres solutions, la première des choses est d'optimiser tes scripts php, ta(tes?) tables et surtout tes requêtes. Commence par normaliser ta base, sur la manière dont tu décris ton problème, c'est certainement par là que ça coince. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je vous remercie tous pour vos points de vue.

En effet, je pense que de changer d'hebergeur ne servira pas à grand chose, donc je vais suivre vos conseils, et commencer par revoir le script.

Merci!

Bonne suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...