Aller au contenu

Quelle est la meilleur méthode ?


Kent

Sujets conseillés

Bonjour le hub !

J'aurai une petite question sur l'optimisation de MySQL.

Lorsque sur les hebergements il est dit "5 connexions simultanée maximum sur la base de donnée". Je suis tenté d'optimiser mes scripts.

Quelle est la meilleur méthode ?

Méthode 1 - Ouvrir la connexion lorsqu'on execute une requete et la fermer tout de suite après.

ou

Méthode 2 - Ouvrir la connexion en début de page executer plusieurs requetes puis la fermer à la fin.

Il faut laisser un maximum de slot libre pour les visiteurs donc, ne ferais-t'on pas mieux de liberer la connexion dès que possible ? (méthode 1) ...

Merci de vos conseils.

Modifié par Kent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode 2 car de toute façon t'aura besoin d'exécuter toute tes réquètes pour afficher la page. Sachant en plus que la connection/déconnection à la BDD est consommateur de ressource et donc bloque la connexion encore un peu plus de temps.

Si tu veux optimiser, c'est surtout en limitant le nombre de requète au strict nécessaire et en installant un cache de tes pages pour éviter qu'elles soient régénérées à chaque affichage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

J'utilise smarty, il y a donc un cache de mes pages créé. Mais de là à savoir si c'est vraiment efficace je ne sais pas trop. Il faudrait que je calcul le temps d'execution de la page (mais ce même script allongeré le temps d'execution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...