Aller au contenu

bloquer des téléchargements de fichiers en dehors du site


themaster

Sujets conseillés

Bon pour commencer je sais pas si php va pouvoir m'aider mais je pose la question qd même:

Donc j'ai un site en flash avec pas mal de videos.

Ces videos sont soit sur le meme serveur que les pages php (compte free) soit sur un site genre dailymotion mais en mieux bref)

Pour accéder à mon site il faut être membre et bien que j'ai pris quelques dispositions il est possible de lire/télécharger mes videos si l'on est pas inscris(je ne vais pas expliquer comment ça va de soi)

Donc je me posais la question: est-il possible de faire en sorte de bloquer tout téléchargement de fichier si l'on est pas inscris ou meme juste en spécifiant l'adresse de mon site www.monsite.com

Je sais pas si je m'exprime bien

Exemple concret:

Une personne s'inscris sur mon forum est à acces à toutes les videos.Par la suite il peu très bien donner les liens directs des videos à des copains à lui qui ne sont pas membres.Assez ennuyant pour developper mon site....

Merci de vôtre aide (et je débute en php)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm non pas de lien pour l'instant

c'est pas exactement la "page de la video" ça serait plus le dossier qui contient les videos

Puisque mon interface en flash lit directement les videos dans un player en flash intégré que j'ai fait et les url des videos sont stockées dans un fichier xml

Il faudrait un "referer location " ou je sais pas qui stipule que les videos doivent etre téléchargées(puisqu'elles le sont c'est pas du vrai streaming) en mode http et au travers de mon site www.monsite.com uniquement

Merci de vôtre aide

**EDIT Administrateur (TheRec)** Inutile de citer le message précédent en entier lorsqu'il figure juste au-dessus. J'ai édité votre message dans ce sens. Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

Alor si c'est dans un dossier www.monsite.com/video/ il te suffit de mettre un page index dans le dossier video www.monsite.com/video/index.htm . Ou sinon tu renome ton fichier "video " avec un autre nom .

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas bon ça et j'ai déjà un index en plus

Non je te dis l'objectif est de ne pas autoriser les personnes non membres de télécharger les videos.

L'index sert à ne pas voir ce qu'il y a dans le dossier mais en aucune façon(je ne pense pas en tout cas)à interdire le téléchargement de fichiers si on connait l'adresse

Dans l'état actuel des choses un membre peut très bien voir les videos et partager les liens de(s) video(s) à un ami non membre en la récupérant dans le cache de son browser.

Vu qu'il n'y a pas de méthode pour cacher les videos (que je connaisse) me voilà donc avec un problème assez sérieux.

Modifié par themaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...