Aller au contenu

Photo pour illustrer un article


fcjuventus

Sujets conseillés

Bonsoir,

Je sais que chaque cas est différent, je me permets donc de poser ma question: je gère un site sur un grand club de football européen, très rigoureux avec les droits d'auteur. J'aurais souhaité savoir si, à titre d'information, je pouvais diffuser des photos qui correspondent aux articles.

Je prends l'exemple de cette news ci: http://www.juventus-fr.com/index.php?url=actualite#3967

Autre exemple: lorsque l'article parle d'un joueur spécifique, puis-je diffuser sa photo sans avoir le moindre problème?

J'attends vos conseils avec impatience

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les photos ont été prises en public que la personne photographiée est une célébrité, et que la photo possède un caractère informatif, il n'est pas nécessaire d'obtenir le droit de la personne concernée :

A titre exceptionnel, la liberté de la presse et le droit à l’information du public permet en certaines circonstances de limiter le caractère exclusif du droit à l’image. Ainsi, les personnages publics et les célébrités, dans l’exercice de leur fonction ou de leur activité professionnelle, peuvent voir leur image utilisée à des fins d’actualité ou de travail historique, à la condition toutefois que les nécessités de l’information et de l’actualité le justifient et sous la réserve du respect de la dignité humaine. Dans de telles hypothèses, il n’est pas nécessaire de recourir à une autorisation individuelle.

Toutefois, il faut que tu sois l'auteur des photos, ou que tu aies obtenu un droit de diffusion de l'auteur de celles-ci, pour avoir le droit de les publier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...