Aller au contenu

Musique sur site


Jerome38

Sujets conseillés

Bonjour,

Un client me demande de mettre de la musique sur son site mais j'ai un petit soucis

Si je veux que la musique joue en continue malgré le changement de page y'a pas moyen ? Je veux dire à part faire une iframe, si je pouvais eviter ...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup je suis niqué si il faut referencer derriere ... vu que a part la musique (voir le menu ?) tout serait dans une iframe...

vu qu'une popup m'enchante guere plus qu'une iframe :D

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu des clients qui me l'on demandé, alors je leur ait demandé pourquoi ils le voulaient, et surtout que font-ils quand ils arrivent sur un site qui à de la musique : Ils sont tous unanime ou presque : ils la coupent, alors je leur demande que vont faire les internautes sur leur site?

Par contre, j'ai un client qui voulait de la musique, mais pas en fond sonore permanent, juste pour que les visiteurs puissent avoir un aperçu de ce qu'ils pourraient entendre quand ils seraient en tanzanie (la cela devient intéressant d'en mettre un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non du tout, c'est le site d'un restaurant, un restaurant classique ou y'a pas spécialement de musique... je lui ai dit que ca apporterait rien et que de toute facon tout le monde l'enlevait la musique, que ca énerverait plus qu'autre chose mais voila il a vu le site d'un concurrent (qui est super moche d'ailleurs mais ca c'est une autre histoire...) a lui qui a de la musique il lui faut la même chose...

Pareil après vos réactions je l'ai recontacté pour lui expliqué que le seul moyen que j'avais d'en faire était soit de mettre une iframe que c'était trés mauvais pour le referencement en lui expliquant que peut être il serait moins bien placé dans google a cause de ca, soit de mettre une popup, qui sont elle pas trés apprécié des utilisateurs, et des navigateurs... mais il lui FAUT SA MUSIQUE, il m'a même sorti que si y'a pas sa musique le site lui sert a rien (!!??) en commençant a s'énerver alors j'ai pas trop poussé... des fois on tombe sur des cas ca fait partie du metier :D

A partir de la moi j'ai fait mon possible au niveau conseil, il veut pareil que le concurrent, je peux pas lui obliger de pas mettre de musique même si personnellement je trouve ca absurde ...

Dans tous les cas merci pour vos réactions

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Et pourquoi ne pas faire un cadre en haut avec juste la bannière ou autre chose et mettre la musique dans la cadre en haut ? Comme sa les pages change mais la musique reste ^^

A bientot ;)

Olitax :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc utiliser un frameset, ce qui nuirait au référencement (entre autres).

Sinon, le concurrent en question, comment a t'il intégré sa musique ?

Si ton client exige comme lui (et qu'il paye même si tu trouves ça discutable), il ne reste qu'à le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que font-ils quand ils arrivent sur un site qui à de la musique : Ils sont tous unanime ou presque : ils la coupent, alors je leur demande que vont faire les internautes sur leur site?

Sur le fond je suis d'accord avec toi, mais il me semble toutefois nécessaire de prévenir qu'il est risqué d'assimiler les habitudes de son client à celles de l'internaute, il peut y avoir effet boomerang.

Un exemple maison pour illustrer mon propos : j'ai plusieurs clients - abonnés Orange - qui s'imaginent que la plupart des internautes ouvrent leur navigateur (IE forcément) et arrivent, eux aussi, sur le portail Orange. :thumbsdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pourrais-tu pas faire un système de frame en javascript ?

Je crois me rappeler que c'est possible...

Ainsi, le site pour "sans javascript" reste accessible aux moteurs et les personnes ayant javascript activé pourront avoir le plaisir de désactiver la musique...

Modifié par Théo B.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le pire il veut pas lacher l'affaire mais il sait pas quel musique il veut ...

Sinon c'est pas la sacem mais la sesam :) mais bon il m'avait parler de jamendo (le site la de musique libre de droite gratuite) donc je risque de pas avoir le choix

Je verrais ca me ferait chier de faire un site avec des frames même pour l'image de la société c'est pas le top , mais bon si il y tient absolument, bah le client est roi.

ps : je me renseignerais pour les frames en javscript mais bon aucune des solutions n'est bonne de toute facon, la meilleure reste de pas mettre de musique ou juste sur une page mais voila je suis tombé sur un champion qui veut pas entendre raison

Modifié par Jerome38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe la solution du flash, pas du tout idéale niveau référencement mais qui reste à mon avis la meilleure quand il est question d'"épater" (notamment avec de la musique que l'on peut facilement couper)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution du lecteur audio dans un popup est plus intéressante dans le cadre du référencement (et puis, pour couper la musique, suffit de fermer le popup ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...