Aller au contenu

Afficher à un message "en live" aux personnes connectées


Jabberwock

Sujets conseillés

Bonjour,

Je souhaiterais envoyé des messages "en live" aux personnes connectées sur mon site.

Bien sûr, ce n'est pas un site en ligne, mais un site intranet donc ce ne sera pas du spam.

Donc, je réfléchis aux différentes possibilités.

Le principe : un responsable veut envoyer un message à ces employés, via un intranet.

Dans mon idée, j'aurais fait un petit script en java qui va mater une BDD pour voir si y a un message.

Pour pas que je me tape la honte au boulot il ne faudrait pas que le message s'affiche 5 minutes après le post.

Mais aller mater toutes les 5s ce qui se passent ça me parait un peu démesurer.

Si vous avez une idée je suis preneur.

Merci d'avance.

Jabb

PS : Le message devra sans doute se mettre dans un popup ou sur un onglet "chat" qui clignotera, je sais pas trop non plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Pourquoi tu n'utilise pas un chat intranet que chaque utilisateur a un compte et quand l'admin ou " un responsable " veut envoyer un message a l'un des utilisateurs il lui envoie ^^

A bientot

Olitax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peut le faire en AJAX, à condition que le matériel à ta disposition le permette(charge serveur qui peut devenir importante à supporter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu n'utilise pas un chat intranet que chaque utilisateur a un compte et quand l'admin ou " un responsable " veut envoyer un message a l'un des utilisateurs il lui envoie ^^

Olitax ;)

Bonjour, Merci pour vos réponses.

Je veux bien essayer, en as-tu un à me proposer ? Sachant que les messages ne vont que dans un sens : responsable->employés.

Sinon tu peut le faire en AJAX

Je pensais à quelque chose dans ce gout la, as-tu une idée de la charge ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu une idée de la charge ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu (le temps de rafraichissement du scripts , le taille et le shéma de ta base...)

2 questions pour t'orienter:

Quel sera le serveur ? (puissance matériel de celui ci , ainsi que place dans le réseau).

Combien de visites par jour peut-on espérer ?

Ensuite il faudra également composer avec la charge engendré par le reste du script.

Voilà pour quelques pistes de réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout ^^

Malheureusement j'ai pas de Chat :s :s .

Mais il existe un logiciel payant pour les ecoles et collège qui permet la surveillance de postes a dinstance ainsi que les chat en direct ^^

il peut être adapté pour ton entreprise si tu le desir :P

====> NetOpSchool <====

Voila désolé pas d'autres solution ^^

A bientot

Olitax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...